• calendrier 2017 2018, zone A B C

    AJOUT contribution ANAIS, zone A => calendrier 2017 2018, zone A B C

    Le calendrier habituel, pour le coin des rituels, actualisé pour 2017 2018, pour chacune des zones.

    calendrier 2017 2018, zone A B C

    Il s'agit du calendrier qu'on coche et complète jour après jour. Une couleur pour les jours d'école , une autre pour ceux où on est à la maison. Quand il y a un évènement, du calendrier ou uniquement pour notre classe, on le patafixe dans la case du jour.

    Un peu plus d'explications dans l'article du calendrier de cette année => .

    Attention,avant d'imprimer, ce doc est par expérience un nid à coquilles, je n'ai aucun scrupule à mettre l'armistice le 15 mai... Encore une fois, il me semble avoir relu correctement... mais bon une relecture d'un oeil neuf est toujours nécessaire ! et n'hésitez pas à me dire mes jolies erreurs ...oh

    calendrier 2017-2018 zone A lafouine

    calendrier 2017-2018 zone B lafouine

    calendrier 2017-2018 zone C lafouine

     Bon, internet tout pourri, la zone C intéléchargeable... ça arrivera un de ses 4 ! (les autres ont eu un mal fou à être téléchargés...)  => j'aimerais croire que tout est réglé, à voir ...

    Anais a repris mon calendrier en effaçant les cases inutiles (celles qui n'étaient pas des jours du mois), elle a changé le fond des we et des vacances, elle a choisi d'ajouter les images ds le calendrier et a supprimé les couleurs par saison.

    voici le doc pour la zone A :> calendrier 2017-2018 zone A modif Anais

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aline
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:48

    Bonjour,

    J'utilise chaque année votre calendrier car je le trouve superbe, mais cette année je n'arrive pas à le télécharger: un message d'erreur apparaît :(

    Serait-il possible de le recevoir par mail ?

    J'en profite pour vous remercier pour tout ce que vous partagez !!

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 17:57

        Merci, c'est gentil de laisser un commentaire. mais je ne comprends pas , j'ai essayé les téléchargements, j'y arrive et le doc s'ouvre... arf

      • Aline
        Mercredi 14 Juin 2017 à 19:30

        C'est bon j'ai réussi, sur un autre ordinateur! Merci beaucoup et bonne fin d'année scolaire :) 

    2
    malia
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:17

    bonjour

    Merci pour ce travail.

    dans la page septembre il y a deux fois écrit le 1er septembre

     en octobre il y a écrit 278 au lieu de 27 , 28

     

    Malia

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 19:05

        Ahhh vraiment je me bonifie avec le temps, de mieux en mieux... merci de l'avoir signalé, c'est corrigé ! enfin pour ce que tu m'as dit, il reste peut être encore qques beautés ...

    3
    Geneviève
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 15:45

    Bonjour je viens de regarder le calendrier de la zone C : février est en 2017 !

    Merci pour cette jolie présentation.

    4
    Lundi 10 Juillet 2017 à 22:24
    Dys é Moi Zazoo

    Bravo et bonnes vacances !

    5
    fifine
    Mardi 18 Juillet 2017 à 00:55

    Bonjour, merci pour ces partages ! Lorsque j'essaie d'ouvrir le calendrier de la zone B on m'indique que le fichier est endommagé arf. Dommage

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:33

        Bonjour, Je viens d'essayer et ça marche. ça devait être un souci temporaire.

    6
    Fifine
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:07
    Oui merci désolée de t'avoir embêtée
    7
    Mardi 8 Août 2017 à 11:27

    Bravo lafouine, encore une fois je prends!

      • Mardi 15 Août 2017 à 10:44

        vaut mieux le prendre le plus tard possible, une fois que toutes les coquilles ont été découvertes...j'ose espérer que là c'est bon. 

    8
    Lundi 14 Août 2017 à 09:07

    Merci pour ce calendrier! ^^

    9
    Ana-na
    Lundi 21 Août 2017 à 16:08

    Bonjour!

    merci et bravo pour ton super blog, je ne connaissais pas!

    je suis en Ulis moi aussi et j'ai un petit service à te demander si tu veux bien car j'ai un petit souci de calendrier. Voilà : mes chers élèves ne comprennent pas qu'il y ait des cases vides avant le 1er du mois et après le 31 quand les calendriers sont sous forme de tableau! ils ne savent plus quel jour on est, et quand on change de mois!!! As-tu le même problème??

    Est-ce que tu voudrais bien stp m'envoyer une version modifiable de ton calendrier (zone A) pour que je puisse enlever les petites barres? ou les calendriers des 3 zones si tu veux que je te les renvoie pour proposer une version alternative si ça peut aider d'autres collègues (ou je suis seule à avoir ce genre de questions existentielles ;-))??

    Merci

    Anaïs

      • Mercredi 23 Août 2017 à 10:49

        Alors bien sûr que oui certains de mes élèves, les nouveaux en général, comptent les cases supplémentaires qui finissent la semaine. Ca pose effectivement le pb un temps. Mais je leur dis, qu'il en faut regarder que les cases qui comportent un numéro, je leur montre que si le mois se finit un jeudi, le suivant commencera un vendredi... et en général, ça se règle assez vite. Ce n'est pas qqchose que je redis toute l'année... mais si tu veux contacte-moi via la rubrique en haut à droite. bonne journée

    10
    Alsacienne
    Lundi 16 Juillet 2018 à 20:01

    J'adore ton calendrier !!!! 

    Vas-tu faire la version 2018-2019 ?
    Sinon serait-il possible d'avoir le fichier modifiable pour pouvoir actualiser le calendrier ?

    Merci, bonne journée

    11
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:34

    le calendrier pour 2018 2019 est sur le blog, ici .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :