• Evaluations

    ajout janvier 2023 : encoder les sons complexes

    Je reprends mes évaluations pour ne faire plus qu'un ensemble, diagnostiques ou semestrielles.

    Evaluations

    J'ai bien vu à l'usage qu'un bon nombre d'évals servait en début d'année et ensuite lors des fin de semestre. Ca évite d'avoir 2 classeurs différents, de refaire une fiche juste en changeant l'en-tête... J'ai donc commencé à reprendre tout ça.

    J'ai pas mal élagué. Bien sûr le dossier est énorme mais parce qu'il comporte tous les domaines et tous les niveaux. Pour l'instant je n'ai corrigé que les évaluations qui m'intéressaient par rapport à mon groupe d'élèves.

    Tout ceci est en (re)construction, je vais l'alimenter durant le mois de septembre. Mais il y a déjà de quoi démarrer ^^

    N'hésitez pas à me poser des questions quant à la démarche. Il ne faut pas tout faire passer à tout le monde. Certaines ne sont valables qu'à la fin d'un semestre : par exemple celle sur la mémoration du vocabulaire travaillé dans les contes, ou alors le tri de pictos des contes mélangés.

    Quelques extraits :

     

    Evaluations

    Evaluations

    Evaluations

    Evaluations

    Evaluations

    Evaluations

    Voici le doc : 

    évaluations lafouine maths et autre

    évaluations lafouine français 1

    évaluations lafouine français 2

    AJOUTS 25 sept : évaluations 2ème série lafouine

    ajout janvier 2023 : évaluations encoder sons complexes lafouine

    Evaluations

     Anciennes versions ici 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    adeline
    Lundi 29 Août 2022 à 14:13

    merci beaucoup !

    2
    Magali
    Mercredi 31 Août 2022 à 21:06

    très grand merci!!!

    3
    Jade
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:15

    Bonjour,

    Je suis nouvelle en ULIS et je vois votre beau travail !

    Comment fonctionnez vous en début d'année quand vous ne connaissez pas le niveau des élèves ? Autrement dit par quelle évaluation commencer ? 

    Merci beaucoup  

      • Mardi 1er Août 2023 à 13:06

        Bonjour,

        Chaque mois de juin, je contacte les enseignants qui ont eu mes futurs nouveaux élèves. Ils ne sont jamais totalement inconnus en septembre. S'il y a des arrivées en cours d'année, c'est pareil, ej vais vite contacter l'école pour avoir des infos. Donc j'ai une vague idée du type d'évals... est-ce qu'on est sur de la PS ou du CP ...Ce qui donne très vite une idée lorsqu'ils arrivent c'est l'éval sur l'identification des lettres dans les différentes écritures ( au moins en capitales) et la lecture des nbs et leur faire dire la file numérique sans support... Ca aide à cibler. C'est pas celles-là que je commence. 

        N'hésite pas si tu as d'autres questions.

        Bonnes vacances

    4
    derfi
    Lundi 28 Août 2023 à 15:54

    Merci pour cette mise à jour. J'utilise depuis un moment tes évaluations pour mes groupes en ime pour les situer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :