• cahier de la maitresse 2017 2018

    J'ai testé pendant un an le cahier qu'on fait relier par internet (lulu.com) et qui fait très professionnel ! wink2

    J'ai noté les modifs à faire pour cette année, et voilà qu'il est confectionné !

    Je vous mets la totalité en modifiable.

    cahier de la maitresse 2017 2018

    La plupart des pages n'a pas changé. J'ai retiré des pages rencontre parents, j'ai ajouté des pages autour des projets à bilanter, des pense-bêtes, des codes et mots de passe... des trucs que j'ai notés en vrac sur des bouts de post it car je n'y avais pas pensé l'an passé.

    Bilan du livret : très solide, papier de bonne facture, moi j'avais choisi un format A4, tout en couleurs, avec spirale. La spirale n'a pas bougé, la couverture ne s'est pas déchirée et ce format est top aussi côté poids ! pas de classeur ou de porte vues, donc super léger. Bref bilan plus que positif, donc je suis retournée commander sur le même site. j'en ai eu à nouveau autour de 16 euros, livraison éco incluse.

    Voilà en image le contenu, à compléter selon vous et votre classe :

    cahier de la maitresse 2017 2018cahier de la maitresse 2017 2018

    cahier de la maitresse 2017 2018cahier de la maitresse 2017 2018

    cahier de la maitresse 2017 2018cahier de la maitresse 2017 2018

    cahier de la maitresse 2017 2018cahier de la maitresse 2017 2018

    Bien sûr les pages datées pour chaque période correspondent à la zone B. Donc à modifier pour la P3, P4, P5 pour les A et C. Autre chose, j'ai aussi joyeusement retiré tout ce qui concerne le mercredi glasses.

    Voilà le doc en pdf histoire de voir coté mise en page :livret prof 2017 2018 lafouine

    les docs en modifiable via powerpoint : 

    livret prof 2017 2018 lafouine 1.pptx

    livret prof 2017 2018 lafouine 2.pptx

    livret prof 2017 2018 lafouine 3.pptx

    livret prof 2017 2018 lafouine 4.pptx

    Attention j'ai dû retirer des pages que j'avais multipliées au départ pour que le doc soit moins lourd. Allez voir sur le pdf pour avoir une idée.

    Pour la couverture :

    couv livret prof 2017 2018 lafouine.pptx

    Pour le site internet, les pages intérieures doivent être mises sous pdf et la couverture sous format image.

    J'espère que vous gagnerez du temps. N'hésitez pas à me dire les modifs que vous avez apportées.

     L'ancienne version est ici.

    cahier de la maitresse 2017 2018

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 14:47

    whaou beau boulot!

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:39

    Merci ^^ . en fait ce qui m'a pris pas mal de temps ce début de vacances, ça a été de le remplir. J'ai rentré tous les numéros de tel par exemple. je le faisais manuellement, là j'ai tout fait à l'ordi. Comme je retrouve pas mal de mes élèves d'année en année, les mises à jour suivantes ne seront pas trop pénibles. Le gros du boulot côté trame a été fait l'an passé.

    3
    Chris
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 00:20
    Formidable! Merci pour ce partage !
    4
    le vieil ane
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 18:19
    le vieil ane

    Un grand merci pour ton partage ! Première rentrée en IME à la rentrée... Gros stress !!!

    5
    SamEnUlis
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:19

    Je débute en ULIS en septembre (et j'espère partir en formation en 2018/2019), je découvre ton blog... Quel bonheur ! Merci infiniment pour tous ces partages !

    En plus, nous sommes dans la même académie, il me semble ;) 

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 15:41

        Celle qui mélange cours Mirabeau et Canebière ?

    6
    Bubble
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 17:31

    Meici pour ce cahier !

    Quel beau boulot !

    7
    Sabysunrise
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 23:02

    Je te remercie vivement!

    8
    Sabysunrise
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 23:03

    C'est beau, c'est super pratique...je vais l'utiliser cette année! Bisous de Martinique

    9
    Sabrina
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 15:02

    Quel magnifique cahier! J'adore... Serait-il possible d'avoir le nom des polices utilisées svp?

    Merci d'avance!

    Bonne journée...

    10
    Kamano
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 16:57

    Bonjour, toutes mes félicitations pour ce magnifique travail.

    Pouvez-vous m'indiquer avec quelle version vous avez fait votre document car je n'arrive pas à l'ouvrir?

    Cordialement

     

    11
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:32

    Merci pour les commentaires. Alors pour connaitre la police, il faut mettre le curseur dans l'écriture et regarder ds la fenetre police.Même si vous ne l'avez pas le nom sera donné. Et le doc a été fait avec powerpoint, donc il faut office (le fameux truc à 11 euros pour les enseignants) pour pouvoir l'ouvrir. Attention aussi, coquille à corriger, la semaine 16 de la p4 est celle de l'an passé, j'ai zappé de la changer ... arf

    12
    Cécile
    Samedi 29 Juillet 2017 à 23:25

    Merci pour ce travail ! C'est magnifique ! Félicitations !

    Je suis enseignante brigade en classe normale, j'ai donc légèrement modifié pour que cela s'adapte au mieux à ma pratique et mes besoins ...

    J'ai par exemple rajouté une page avec toutes les journées officielles (journée contre le harcèlement, journée contre le cancer ...), une page pour les anniversaires, une page avec les renseignements sur les collègues (nom, prénoms, classe, téléphone, mail, date de naissance), une page pour la gestion des APC. Mais aussi une pages spécifique à mon poste de BD avec les enseignements de mon école de rattachement et des contacts à l'IA. 

    J'attends de voir mon affectation : si j'ai un poste à l'année je ferai imprimer et relier, sinon un classeur qui me permettra de changer la partie avec les élèves.

    Encore félicitations et merci pour ce travail !!!!

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:21

        Merci pour ton retour. Effectivement je pense ajouter l'an prochain les journées particulières, c'est une bonne idée. D'ailleurs j'avais pensé au téléthon que j'ai zappé par la suite no. De mon côté pas d'APC en ULIS winktongue

    13
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 10:51
    Ayleen & Kyban

    Je suis très curieuse de cette offre et de ce site dont tu parles (lolo.com) : la papier est-il pelliculé (brillant) ou bien plutôt comme du papier d'un fichier ?

    En tout cas, merci pour ce partage et bravo pour ce joli carnet de bord :)

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:26

        C'est lulu.com wink2. Alors je ne sais plus si papier 80 ou 90 g, mais oui il est plus "glacé" et "pelliculé" que du papier ordinaire. Pour le papier d'un fichier je ne sais pas de quoi tu veux parler, comme du papier ordianire A4 ? Ce papier du livre donne l'impression qu'il est de meilleure qualité, mieux fini, bien que pas plus épais. Et on peut écrire dessus, fait avec stylo feutre et stylo bic, ça ne bave pas, ou ça ne met pas 1000 ans à sécher . Bonne vacances à toi et merci pour le compliment.

         

      • Jeudi 3 Août 2017 à 18:36
        Ayleen & Kyban

        J'utilise plutôt stylo à plume ou stylo à gomme à vrai dire. C'est pour ça que j'ai un petit peu peur :P

      • Jeudi 3 Août 2017 à 22:23

        Alors je n'ai pas de stylo plume, enfin pas de cartouche... je ne me fais aucun souci pour le stylo qui se gomme. Dans un acte inconsidéré j'ai écrit, sur mon cahier de l'an dernier, avec un stylo feutre qui peut baver, et j'ai aussitôt passé ma main sur l'écriture, une vraie folie, les dernières lettres ont un peu bavé, mais légèrement, sur qques mm... Je ne pense pas que tu aies de soucis, d'autant que là j'ai fait exprès de passer la main tout de suite, chose que tu ne fais jamais.

      • Vendredi 4 Août 2017 à 00:54
        Ayleen & Kyban

        Merci pour toutes ces informations et pour avoir pris le temps de répondre de manière si détaillée. Je vais garder cette option sous le coude pour une prochaine rentrée probablement.

    14
    kalimero74
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:11

    Merci beaucoup pour ce beau travail en version modifiable. Je ne maitrisais pas powerpoint et là j'ai pu me lancer grâce à toi!!! J'ai rajouté les anniversaires et 2 pages pour faire le décompte des 108h ainsi que des pages pour l'observation des élèves et noter un récapitulatif des élèves à BEP pour les remplaçants.

    Bravo pour tout ce travail!!!

      • Mercredi 16 Août 2017 à 23:50

        Merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Pour ceux qui ont ajouté des pages, n'hésitez pas à me les envoyer pour les partager ! wink2

      • kalimero74
        Mercredi 16 Août 2017 à 23:58

        Je finalise la présentation et je te les fais passer au pus vite.yes

    15
    celine01340
    Samedi 19 Août 2017 à 17:09

    Merci beaucoup. En plus d'être pratique c'est très beau.

    16
    MCT
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:15

    Ouah! Je suis impressionnée! Un grand merci pour ce partage, c'est exactement ce type de document que je cherchais. Je vais y apporter quelques modifications car travaillant dans le privé sous contrat, certaines pages ne sont pas nécessaires.

    Et... bonne rentrée!

    17
    Mia
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:43

    Juste un mot en passant : MAGNIFIQUE !

    18
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:18

    A l'école une des collègues l'a imprimé et l'a montré à toute l'équipe. Du coup tout le monde le veut ce cahier de l'enseignant. Quel succès (mérité)! Bonne rentrée à toi!

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 18:01

        Merci pour ce retour, ça me fait plaisir ! smile Attention, je en sais pas ce qui s'est pasé ds ma tête, il n'y a pas la page avec les num des enseignants, c'est bien une erreur de ma part, à ma grande surprise, j'ai découvert ça pdt la pré rentrée... à modifier pour vous wink2

        Bonne rentrée !

    19
    Carolina
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:40

    Super !!!!!!!!!!!!! Quel boulot ! Je ne maîtrise pas du tout powerpoint et de toute façon sur mon ordi j'ai juste la visionneuse ; je ne peux faire aucune modif mais le PDF est déjà magnifique !

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:05

        C'est bizarre cette histoire de visionneuse, pour moi tu as office ou pas... il me semblait que la visionneuse c'était qd le powerpoint était bloqué en diaporama, mais c'est pas le cas ici... en même temps, je travaille pas ds l'informatique ;-) merci d'avoir laissé un commentaire !

      • Carolina
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:17

        De rien ! Et oui en fait je suis bloquée en diaporama... Mais pas grave ! J'adore ta page !

      • Carolina
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:25

        En fait j'ai Microsoft Starter 2010 que pour Word et Excel. Comme après c'est payant je n'ai pas pris tout le pack... Je sais qu'il y a des offres pour les profs mais je crois que m'y connais encore moins que toi... :/

    20
    Sndrine
    Jeudi 15 Mars 2018 à 15:59

    Bonjour. Quel boulot, C'est vraiment génial.

    Je souhaiterai en réaliser un adapté à ma classe (Suisse). Pourriez-vous m'indiquer le logiciel que vous utilisez pour sa réalisation.

    Merci mille fois.

     

    21
    Gadji
    Mercredi 11 Avril 2018 à 02:50

    Merci pour ce superbe partage. Je n'ose imaginer les heures, les jours entiers à tout concevoir. Bravo. :)

    22
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:05

    Beau boulot ! Merci pour le partage. Juste une petite question ; quelle est la qualité du papier ? On peut écrire avec stylo, stylo feutre ? 

     

    MercI

    23
    Ruthie
    Dimanche 3 Juin 2018 à 22:02

    Hello !

    C'est magnifique ! Merci pour ton travail, mais surtout de le partager si généreusement.cool

    Où as-tu trouvé les si jolis numéros pour l'année sur la couverture? C'est une police spéciale ou ce sont des images?

    24
    Anne
    Lundi 30 Juillet 2018 à 12:32

    Bonjour Je trouve ton cahier de maitresse vraiment super. Je suis brigade et c'est vraiment sympa de mettre ton travail à notre disposition ainsi je vais pouvoir rajouter ou modifier des pages pour mes déplacements. peux tu m'indiquer ou m'envoyer la première page avec 2018-2019 je n'arrive pas à la modifier (je ne trouve pas le 9 avec la même écriture).

    Encore merci à toi pour ton formidable travail  

    Bonnes vacances

      • Jeudi 9 Août 2018 à 15:06

        Pas d'inquiétude, je m'y remets doucement / mollement, je vais faire l'actualisation des pages de garde. Bonnes vacances et merci pour les commentaires sympathiques.

    25
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:18

    Bonjour,

    bravo pour ton remarquable travail.

    J'ai déjà utilisé ton livret l'année dernière et je suis en train de le modifier pour faire celui de cette année.

    Long le travail de remise en page pour mon thème de l'année à venir, mais aussi pour créer de nouvelles pages comme j'ai envie d'avoir. Et le plus dur sera surement celui du calendrier par période. Je te remercie encore.

    Anaëlle 

      • Jeudi 9 Août 2018 à 15:09

        je te le confirme, la création de cet outil est longue. En revanche j'étais plutôt conteten tout au long de l'année d'avoir un support, je savais que je retrouverai tout dedans. Je me remets tranquillement au boulot, je vais débuter l'actualisation / modif ... de celui pour l'an prochain.

    26
    Kamano
    Samedi 11 Août 2018 à 17:09

    Bonjour, bravo c'est magnifique. 

    Pour les chiffres s'agit-il d'une police?

    Merci et bon courage pour la reprise.

      • Lundi 13 Août 2018 à 10:14

        Bonjour. Non chaque chiffre est une image.

      • Lundi 13 Août 2018 à 10:14

        et voilà la nouvelle version, où le calendrier est actualisé. C'est ici.

    27
    pamandzi
    Vendredi 16 Août 2019 à 19:39

    Magnifique travail, c'est ma première année en ULIS et j'avoue que je pioche allègrement les idées 

    Merci infiniment pour ce partage !!!!

    28
    So
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:21

    Super travail !!!! Existe t-il une version 2019 2020?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :