• Bon plan cartouche imprimante

    BILAN APRES UN AN D UTILISATION

    HP lance un système d'abonnement pour les cartouches d'imprimante. D'énorme économie en prévision (HP annonce 70 % selon les abonnements), sans passer par les compatibles qui personnellement (peut-être non chanceuse...) ont déjà eu la peau de qqunes de mes imprimantes.

    Pour bénéficier de l'offre vous devez avoir une imprimante HP qui soit éligible avec le service INSTANT INK. 

    Bon plan cartouche imprimante

    Si le chiffre des unités n'est pas le bon, ce n'est pas grave , il s'agit de la série => si 3630 ok , 3632 ok aussi.

    Intérêt des imprimantes HP, j'aime bien le bac de rangement des feuilles qui fait que rien ne se plie ou ne prend la poussière et les têtes d'impression sont (souvent / toujours?) sur les cartouches donc changées régulièrement.

    Qques exemples d'imprimantes : 

    la moins chère : WIFI, multitaches (scann..) mais pas de recto verso, 

     

    un modèle intermédiaire : fait les recto-verso, écran tactile

     

    un modèle encore plus pro : avec en plus chargement de feuilles à scanner ou photocopier en série

     

    Je vous ai proposé qques inprimantes dans les prix les moins chers, il y a encore de nombreux modèles ! Attention j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'imprimante compatible avec le service et qui fasse du A3.

    Une fois l'imprimante en main, il faut se connecter via internet au service. D'ailleurs pour que cela fonctionne il faut que l'imprimante soit régulièrement connectée à internet car c'est par là que tout se passe et que les pages sont comptabilisées, qu'on vous envoie les cartouches d'encre au bon moment. si l'imprimante n'est pas connectée, ce n'est pas possible de se lancer et d'y adhérer. Ce service est une offre pour un nb de pages par mois peu importe ce qu'on imprime, du texte ou de la photo A4 ! C'est la que c'est intéressant pour les enseignants, vive les docs en couleurs, les jeux, les étiquettes ... on se fiche de savoir combien ça coute en cartouche !

    pour 50 pages : 2,99 euros  / mois

    pour 100 pages : 4,99 euros / mois

    pour 300 pages : 9,99 euros / mois.

    Le service est sans contrainte vous pouvez le modifier ou l'arrêter qd vous voulez ( effectif le mois suivant). Tout ce qui n'est pas utilisé est reporté au mois suivant. Le hors forfait n'est pas exhorbitant, 1 euro les 20 ou 25 pages, selon le forfait choisi.

    Vous recevez vos cartouches à la maison, avant d'être en panne et vous avez une enveloppe affrachie pour renvoyer les anciennes à HP dans le colis.

    Selon les imprimantes que vous achetez vous pouvez avoir des mois d'abonnement gratuits. C'est également le cas si vous vous faites parrainer, un mois gratuit pour le parrain et idem pour le parrainé. Il s'agit pour cela d'entrer un code lien au moment de l'inscription  au service instant ink. Si vous voulez que je vous parraine, vous pouvez me demander le lien via le "contact" en haut à droite. Antre bon plan sur le mois gratuit, le hors forfait l'est également à ce moment-là ! donc si abonnement de 300 pages, ben 600 pages gratuites pour le mois en question glasses

    J'ai démarré il y a peu, je suis ravie de ma nouvelle imprimante, j'ai déjà mes prochaines cartouches à la maison. vous suivez votre conso sur un compte HP sur le net, vous savez où vous en êtes et c'est facile. Le service cllient HP est aussi souvent arrangeant, numéro non surtaxé. Bref je suis ravie de cette trouvaille !!

    Je pense avoir fait le tour des explications. N'hésitez pas si vous avez des questions smile.

    BILAN au bout d'un an : J'en suis ravie et je poursuis sans problème !

    => ne pas courir acheter / commander une cartouche en urgence 

    => ne pas être en panne de cartouche, en avoir toujours d'avance en noir et couleurs

    => réfléchir autrement ses impressions, ne plus faire de crises cardiaques dès qu'on imprime en couleurs, dès qu'il fait nettoyer les cartouches

    => faire davantage d'affichages temporaires avec les photos des élèves ou autre

    => proposer des outils et supports en couleurs aux élèves

    => un gain énorme en sérénité !!!

    => financièrement on sait combien on paye ( 10e / mois pour moi), c'est échelonné et ajustable, pareil on évite les crises cardiaques ds les rayons des cartouches

    => des mois gratuits au démarrage et si vous avez des bugs avec votre imprimante, ce qui a été mon cas, service client réactif, bref, je re-signe volontiers !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tampopo
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:28

    J'y suis passée aussi quand m'ont imprimante m'a lâché cet hiver. Trooop contente. Pratique et quelle économie à venir !!!

    2
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:41
    Moi je n'ai pas encore le recul, mais je suis certaine d'y gagner côté longévité de l'imprimante, et côté économie sûrement, pour l'instant je ne peux pas le chiffrer..
    3
    Elysa
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:09

    Conquise depuis bientôt deux ans ;-) aucun regret !

    Dommage que HP ne fasse pas de parrainage, plus de la moitié de mes collègues s'est laissée séduire aussi ! Petit plus, les boites sont top pour ranger les jeux ^^

     

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:30

        Effectivement, en voyant les boites je me suis dit qu'il y avait du potentiel ! yes Et oui il y a un parrainage, ça fait un mois gratuit pour chacun des personnes, parrain et parrainé

    4
    Catherine
    Mardi 15 Août 2017 à 19:39

    Merci pour ce bon plan cool

    5
    Lisa
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:34

    Bonjour,

    Merci pour ces infos très intéressantes ! Mon imprimante (hp qui avait 3 ans) est tombée en panne la semaine dernière et je cherche à la remplacer. Peux-tu me dire quel forfait instant ink te convient ? et quelle imprimante tu as ?.. Je suis un peu perdue, celle que j'avais était une hp office jet pro, assez chère à l'achat et j'en ai assez de dépenser autant en cartouches alors je ne voudrais pas me tromper... Merci pour tes conseils et partages !

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:56

        Alors mon abonnement est de 300 pages. il y a eu des mois quasi finis et d'autres pas du tout, mais là je suis ds mes mois gratuits, donc j'ai l'abonnement au max et je n'ai pas encore cherché à ajuster. Pour mon imprimante , après un échange pour cause de ya un truc qui marche pas, j'ai une hp envy 5544. Satisfaisante mais aps de chargeur , seulement le plateau pour scanner, du coup, si plusieurs feuilles, bah tu restes à coté et tu fais tes manips. mon imprimante était en magasin à 90 e il me semble... n'hésite pas pour dautres questions

    6
    Emy
    Lundi 23 Juillet 2018 à 15:18

    Bonjour, êtes vous toujours satisfaites après à peu près 1 an d'utilisation? je me tâte à changer pour prendre une imprimante comme vous toutes !

    7
    Anne-sophie
    Samedi 18 Août 2018 à 16:25

    Bonjour,

    Tout comme le commentaire précédent, je me demande si vous êtes toujours satisfaite du concept. J'hésite beaucoup à m'engager car cela a l'air vraiment pratique et économique..

    Merci pour toutes les ressources sur votre blog, c'est toujours très pertinent et ça aide beaucoup d'entre nous, j'en suis sûre. 

    Bon we

    Anne-Sophie, une collègue d'ulis école 

    8
    Lundi 27 Août 2018 à 20:09

    Bilan rédigé, oui toujours contente, je n'en changerai pas de sitôt ! yes

    9
    BabaJeanmel
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:26

    Alors je n'ai pas de retour d'expérience sur la solution proposée ici, mais je tenais à partager la mienne vu que j'ai enchaîné les déconvenues liées aux coûts de cartouche/obsolescence programmée/etc etc... de nos chères imprimantes jets d'encre. Après avoir tenté un passage vers le laser (beaucoup trop onéreux malheureusement) j'ai fini par trouver le graal : les imprimantes à réservoir d'encre.

    L'idée c'est que les cartouches sont honteusement chères par rapport à la quantité d'encre qu'elles contiennent (voire qu'elle LAISSENT utiliser, certaines étant équipées de puces qui les déclarent comme "vides" au bout d'un certain nombre d'utilisation, et ce quelque soit le niveau d'encre restant). Pour les imprimantes à réservoir, on commande juste de l'encre en bouteille (facilement trouvable sur Amazon ou autres), et basta. Du coup pas de surcoût lié au conditionnement ou à l'électronique embarqué dans les cartouches. 

    Par contre les quelques modèles d'imprimantes à réservoir vendues en France (notamment chez Epson) sont assez chères. Perso j'ai commandé la mienne (une Brother DCP-T5000W) sur un site tchèque. Pourquoi aller chercher si loin ? Tout simplement parce que là bas, y'a un gros marché pour ces imprimantes vu que le niveau de vie de la population est plus bas... du coup elles sont dispo à des prix plus abordables (voire dispo tout courts, certains modèles étant confinés au marché de l'est parce qu'en Europe de l'ouest, le marché de la cartouche d'encre est trop juteux pour que les constructeurs l'abandonnent aussi facilement ^^)

    Enfin perso j'ai vite fait le calcul, j'ai lâché 150 euros dans mon imprimante et un an et demi plus tard je suis toujours sur mes bouteilles d'encre d'origine... alors que j'imprime quand même pas mal (notre profession l'exige de toute manière ^^) ! Faire le plein de mes réservoirs me reviendrait actuellement à 50 euros, ce qui est très raisonnable. Et l'encre en bouteille se conserve bien (j'ai une bouteille de noir achetée en même temps que l'imprimante qui peut en témoigner) donc rien n'empêche de faire des réserves !

    Hors sujet mais merci beaucoup à toi La Fouine pour ce blog, pour moi qui suis également en ULIS école c'est une véritable mine d'or ! 

      • fred
        Mercredi 13 Février 2019 à 10:38

        Je suis très intéressée par ce type d'imprimante. Je ne trouve pas le site tchèque en question, pourriez-vous me renseigner SVP?
        Merci pour le partage en tout cas!

    10
    Mardi 4 Septembre 2018 à 17:13

    Merci d'avoir partagé ce bon plan

    11
    erneste
    Samedi 15 Septembre 2018 à 11:14

    Merci la fouine pour l'nfo ! c'est dommage ! je viens juste de me racheter une imprimante !d'ailleurs il me reste du coup, plusieurs cartouches neuves pour une EPSON T007 et T009 en NB et en couleurs ! si quelqu'un est interessé ! ou si vous connaissez quelqu'un qui serait preneur à bon prix...

    Merci de nous avoir indiqué cette promotion, que je ne manquerai pas de relayer !

    12
    K-pris
    Lundi 17 Septembre 2018 à 18:09

    Malheureusement ce bon plan, nous ne pouvons en bénéficier dans les DOM. :'( 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :