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affichage son [s]
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Commentaires
3jenniferDimanche 2 Novembre 2014 à 13:15La compétence étant "Respecter la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (c/qu)" et bien je crois,si je ne me trompe pas ,que ça donne :
c devant une consonne ou a o u
cc entre deux voyelles
qu devant a e i o y
qu'en penses-tu?
ben il ne me semble pas qu'il y ait une règle à connaître pour distinguer qd tu mets CA ou QUA, ou CO QUO, à part de les apprendre... on pourrait écrire QUANARD ou CARANTE ... et CC entre 2 voyelles, dans accident, ça ne marche pas, ça fait pas "k" mais "ks"... J'ai vu que pour le CE1 ils font une distinction C / QU, mais elle ne tient pas la route pour moi, où je n'ai pas compris de quelle règle on parle... mais en gros si tu as autant d'exceptions que de régularités , il y a un pb... Ce n'est sûrement que pour dire que QUI et QUE ne s'écrivent pas CI et CE.
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SophieLundi 27 Janvier 2020 à 21:00
Coucou,
Tout d'abord merci pour tes affiches superbement claires. J'ai cherché, j'ai essayé d'en faire à la main à défaut de trouver ce qui me paraissait synthétique. Donc coup de foudre pour tes affiches. J'avais un questionnement proche de celui de Jennifer. Je me demandais pourquoi tu n'as pas choisis de faire avec la lettre C comme avec la lettre G, c'est à dire les 2 sons que peut prendre la lettre c en fonction des lettres environnantes ainsi que pour la lettre s.
Tu as fait plutôt le choix de partir sur le son s.
Merci
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5jenniferDimanche 2 Novembre 2014 à 14:14Tu n'as pas tort, ma demande venait surtout du fait que je voulais un affichage en lien avec cette leçon mais tu as raison trop d'exceptions donc pas vraiment de règle donc pas d'affichage!!! Merci pour ta réponse en tout cas.
ben disons qu'on pourrait faire un affichage, mais que pour dire que QUI et QUE s'écrivent comme ça... mes murs n'ont plus guère de place, ça ne sera pas la peine. D'autant que ces 2 mots outils sont appris assez rapidement et que je pense qu'il n'y a pas besoin d'un support supplémentaire pour fixer tout ça. Tu peux faire une petite leçon sans affichage...
7jenniferDimanche 2 Novembre 2014 à 15:1010ChouquetteSamedi 17 Novembre 2018 à 16:40Bonjour,
J'aime beaucoup vos affichages. mais j'ai une question technique ... vous les affichez au format A4 ou A3 ? A4 me semble trop petit, mais je ne peux pas imprimer de la couleur en A3 .... gros dilemne A4 en couleur ou A3 en noir et blanc !!!!
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Samedi 17 Novembre 2018 à 17:33
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11DelJeudi 13 Décembre 2018 à 15:31Merci encore pour ces affiches : simples, claires et efficaces. Et agréables à l'oeil en plus !
12SandymMercredi 16 Octobre 2019 à 17:2713LaetitiaDimanche 11 Octobre 2020 à 11:27Bonjour,
Merci pour cet affichage très clair.
Auriez-vous par hasard l'affichage du son Z avec la même trame ?
Merci encore pour tous vos partages qui me font gagner un temps précieux.
Bonne continuation.
Laetitia
14AurélieMardi 20 Octobre 2020 à 11:35Bonjour
Je me permets de te signer un oubli pour la règle s/ss
On écrit un s en fin de mot (exemple: ours) et aussi entre deux consonnes (exemple: monstre).
Merci pour ces beaux affichages!
15DelfMardi 20 Octobre 2020 à 13:08Je cherche un contre exemple, stress, express, pour la position finale. Effectivement entre 2 consonnes est à rajouter pour le S. Merci pour cette réflexion ☺️ Et bonnes vacances16AntoineVendredi 24 Juin 2022 à 16:38Avec comparateurdenergie.be vous pouvez comparer les installateurs des panneaux photovoltaïques wallonie et calculer immédiatement combien vous pouvez économiser avec un système d’énergie renouvelable (panneaux photovoltaique, pompe à chaleur, boiler thermodynamique et chaudière à condensation)...
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bonjour,
Super tes affichages sur les sons! Ils correspondent vraiment aux IO, à savoir la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à côté.
Aurais-tu la même chose pour c/qu car je n'ai pas powerpoint pour le faire moi-même avec la matrice de charivari? Merci.