• Fiche encoder sons simples

    EXo individuels de 2 à 7 sons, en changeant des images, j'avais créé de nouvelles coquilles que je viens de corriger... 

    Fiche encoder sons simples

    En lien avec les cartes de mots à sons simples ici, je vous propose des fiches d'exercice, en trace individuelle après la manipulation.

    Fiche encoder sons simples

    Pour les lecteurs débutants, chaque annexe ne propose que les alphas à utiliser dans la fiche pour encoder les 6 mots. C'est un moyen d'aider l'élève à se corriger et d'être donc un peu plus autonome. Ca lui réduit aussi le champ des possibles !

    Les autres fiches suivront, en reprenant toutes les images du jeu de cartes. Pour l'instant, 3 fiches sur des mots de 2 à 4 sons.

    Fiche encoder sons simples

    encoder mots 2, 3, 4 sons simples alphas lafouine

    J'ajoute les fiches suivantes, donc le jeu de carte proposé est entièrement mis sous forme de trace individuelle.

    Fiche encoder sons simplesFiche encoder sons simples

    Fiche encoder sons simples

    encoder mots 4 à 7 sons simples alphas lafouine (coquilles corrigées sur la dernières pages avec les alpahs nécessaires)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:03

    Génial, simplement génial!!!

    Merci beaucoup, j'adore!

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:55

    Attention coquille à avril ( j'avais mis 4 sons au lieu de 5) corrigée, du coup fiche remaniée pour rester progressif.

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:56

    et merci du compliment smile, ça a effectivement très bien marché en classe et le côté auto-correctif est efficace, ils cherchent qd le dernier alpha en main n'est pas le bon.

    4
    Béa
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:26

    Merci pour ces idées!!  :)

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:15

    Je découvre ton blog ce soir et je trouve tes fiches géniales ! Je fais les Alphas avec mes CP alors je vais me servir de tes fiches très prochainement ! MERCI ! cool

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:01

    Je suis assez contente effectivement de ces exercices, ils ont bien fonctionné l'an passé. Restons humble, bcp de perte durant l'été, on va y revenir rapidement à ces sons simples ! ceci dit, il reste que mes élèves encodent avant de décoder et du coup j'ai l'impression qu'il y a moins de confusions sonores. A voir sur le long terme...

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:34

    En cherchant des modèles pour encoder avec les alphas, je me retrouve chez toi...et ton travail va me faire gagner du temps! Merci!

    8
    Kat
    Vendredi 23 Juin 2017 à 17:58

    Bonjour, au risque de passer pour une idiote, pourriez-vous me donner les mots de la fiche N°2, surtout le 3ème mot (arbre ?). Merci pour votre aide.

     

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 18:13

        Pas de question idiote, sur mon propre travail des fois je ne sais plus ce que je voulais dire... là c'est l'arbre qui veut dire "été" sur le site du monde préscolaire. bon week end !

    9
    Marianne
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:18

    Merci beaucoup pour ces fiches et le partage ,elles sont top et avec mes 5 niveaux, c'est un gain de temps. Bonne continuation!

    10
    MaryB
    Mardi 10 Octobre 2017 à 21:01

    Tes fiches sont une véritable mine d'or !

    Mille mercis pour tout ce travail. Une collègue épatée yes

    11
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 18:39

    Merci ! sarcastic

    12
    did80
    Mardi 20 Février 2018 à 15:41

    Un énorme merci pour ce travail. ça va bien me servir avec mes GS ! 

    13
    denvernea
    Mardi 21 Août 2018 à 18:01

    merci pour tout ce travail

    14
    Fabienne
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 22:25

    j'ai un élève qui arrive à peine à déchiffrer les alphas  (et donc pas du tout prêt pour les "vraies" lettres), je pense que ça va le motiver.

    Merci pour ce travail.

    15
    Ben
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:50

    Super travail !! Bravo.

    Mais il n'est pas toujours évident de trouver le mot correspondant pour les fiches alphas. Certaines m'échappent. Est il possible de connaitre la liste des mots proposés dans vos fiches. Merci d'avance.

     

      • Mardi 16 Avril 2019 à 08:54

        Merci ! là je suis en plein cafipemf, débordée de boulot... je ne vais pas avoir le temps de faire une liste. en revanche je veux bien regarder les mots énigmatiques et les traduire... ce n'était pas toujours facile de trouver de bonnes images ;-). N'hésitez pas à me signaler le numéro de la fiche, en indiquant s'il s'agit de la 1 ou 2eme série. bonne journée

    16
    Lina
    Mardi 11 Février 2020 à 11:27
    Bonjour sur la fiche n*3 que veut dire le premier bonhomme avec le doigt sur la bouche ?
      • delf
        Lundi 18 Mai 2020 à 12:09

        chut

    17
    maria
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:25

    Bonjour dans la fiche 4 ce quoi le petit bonhomme vert?

      • delf
        Jeudi 25 Juin 2020 à 19:31

        ogre

    18
    Lulu
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:39

    Bonjour,

     

    je viens de decouvrir votre blog pour mon fils fan des alphas !! Et je voulais savoir quel mot correspond au 3eme dessin de la fiche 3.

     

    Merci encore !:)

      • Delf
        Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:35
        Avril
    19
    Dgsophie
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:35
    Bonjour, je trouve cela super !
    Comment doit-on faire pour télécharger les fiches svp?
    20
    nat
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:58

    merci, à quel mot correspond le tank de guerre ?

    21
    FATIMA
    Dimanche 14 Août 2022 à 12:59

    MERCI BEAUCOUP

    22
    lydia
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:21
    bonjour je ne comprend pas comment écrire ogre sur la fiche 4 et que représente l'horloge et sur la fiche 5 je ne trouve pas la boule aquarium les mains et le jardin ou potager
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :