• Des chansons pour travailler le vocabulaire en anglais

    L'anglais c'est le vendredi aprem... et très régulièrement c'est synonyme d'écoute de chansons pour adoucir les moeurs et en plus mémoriser le vocabulaire.

    Je vous propose un répertoire, une liste de chants dans lesquels les élèves vont  devoir retrouver les mots appris.

    Des chansons pour travailler le vocabulaire en anglais

    Exercice qui plait beaucoup, les élèves vont devoir, selon les notions abordées, montrer le crayon de la bonne couleur, montrer le nombre avec leurs doigts, montrer la bonne face de l'ardoise... le but étant de discriminer qques mots au sein d'une chanson.

    Je signale que les textes entiers ne sont pas faits pour les élèves, coquins, pas laïcs... Mes élèves débutent l'anglais et ne comprennent pas l'ensemble du texte. On n'en parle pas en classe, il s'agit juste d'un exercice de discrimination auditive.

    Je préfère largement travailler sur des "vraies" chansons que sur des trucs fabriqués exprès où en gros il n'y a que les termes de la notion. Et là l'idée aussi, c'est d'en avoir un petit paquet pour s'exercer et pas juste une. Je vous laisse donc trier, choisir ce qui vous convient.

    je les téléchargeais auparavant, maintenant j'ai ma liste, je branche mon tel portable sur des enceintes assez puissantes en cherchant directement sur le net. Tout aussi rapide en classe, malgré les qques secondes de pub parfois, et quel gain de temps à la maison.

    Pour ce 1er doc, vous trouverez des chansons autour :

    - des couleurs

    - des mots "boy" et "girl"

    - des nombres (inf à 10)

    écoutes musicales pour discrimination voc 1 lafouine

    N'hésitez pas à me signaler des chansons je les rajouterai.

    Je ferai de même pour d'autres notions par la suite.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :