• cartes pour représenter le nombre de jours d'école

    Comme chez de nombreux instits ash ou cycle 2, nous comptons les jours d'école et avons pour objectif de faire la fête au 100ème jour. Et évidement, on continue de compter par la suite ...wink2

    Pour chaque jour, je demande à un élève de retrouver parmi la famille de la dizaine, la bonne représentation du nombre.

    J'utilise pour cela les cartes proposées par Lutinbazar qui vont jusqu'à 99. ici

    et j'ai agrandi la collec' jusqu'à la famille des 140 pour arriver à la fin de l'année.

    A vos ciseaux et plastifieuse !

    carte à retrouver pour représenter le jour d'école

    carte à retrouver pour représenter le jour d'école

    carte à retrouver pour représenter le jour d'école

    Familles des + de 100 lafouine

    une fois finies, sur du papier violet :

    cartes  pour représenter le nombre de jours d'école

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Manon
    Samedi 1er Août 2020 à 13:15

    Bonjour, 

     

    Merci pour ce super travail, clair et complet. Je suis nouvelle en Ulis à partir de septembre et vos idées vont beaucoup m'aider. Merci, merci, merci !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :