• Carte de voeux

    Au retour de Noël, en parallèle aux évals semestrielles, nous avions comme projet d'écrire des cartes de voeux. Les élèves ont réellement odoré et se sont bien investis dans ce projet.

    Carte de voeux

    Les élèves ont absolument tout fait de A à Z . Ils ont :

    - tracé les contours de l'enveloppe à l'aide d'un gabarit, l'ont découpée et c'est moi qui ai tout fermé / scotché

    Un conseil, moi j'avais bien les deux gabarits que je vous propose en lien (aime bien le scrapbooking ! sarcastic). Il faut préparer une enveloppe modèle pour avoir la dimension de la carte qui doit entrer dedans. Je n'ai pas appliqué ce conseil et il a fallu que je retaille certaines cartes, et parfois on coupe un peu de travail de l'élève ...

    - idem pour la forme sur laquelle ils allaient écrire l'adresse

    - choisi le nombre de cartes qu'ils souhaitaient envoyer et les destinaires

    - évidement rédigé les cartes. Ils avaient pour consigne de "personnaliser" selon le destinaire. Je ne voulais pas un simple "bonne année et bonne santé". Ils devaient s'interroger sur ce que pouvait souhaiter, attendre le destinataire de cette année et le lui adresser. Seul un élève n'a pas réussi. En les aidant plus ou moins ils ont pensé au permis de conduire à passer, à une guérison / un rétablissement, trouver l'âme soeur, se voir davantage... Bref, ils ont trouvé !

    - ont fabriqué et décoré leur carte selon divers modèles que j'avais proposés => Carte de vœux idées

    Carte de voeux

    La déco intérieure était souvent un bonhomme de neige ou des flocons de neige au coton tige. Sinon ça faisait un peu vide s'il n'y avait que le texte à l'intérieur. 

    - ils sont allés à la poste et ont du demander des timbres au guichet. Non je ne les ai pas amené devant la machine à affranchir ! wink2

    - collés leur timbres et ont glissé leur carte dans la bonne boite selon le département.

    Carte de voeux Carte de voeux

     

    Les élèves ont écrit de 1 à 3 cartes chacun.

    Comme les élèves ne sont plus en possession de leur travail, j'en ai fait un affichage afin de garder une trace. En effet, en général ils ont écrit à la maison, à leurs parents ou frère ou soeur, mais plusieurs ont écrit à des amis, ou grand-parents. Ils ont eu à légender 2 photos prises à la poste. J'ai zappé de prendre en photo l'affichage général, je le ferai rapidement.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :