• calendrier de l'avent à partir de calculs

     AJOUT 2021 - 2022 petit niveau en bas d'article

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    Divers calculs ou devinettes autour des nombres de 1 à 24, en attendant Noël...

    Au coin regroupement, au moment des rituels, un calendrier en A3 à colorier à partir de calculs additif, soustractif et multiplicatif.+ une version fiche individuelle avec un format a4 

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    Afin d'éviter la quotidienne question " Maikresse c'est bientôt Noël ?" que je subis déjà depuis environ 15 jours, à chaque fois que je dis "vacances de Noël", ou "avant Noël"... voici un calendrier de l'avent à colorier. La réponse devient donc, "Noël c'est quand tout est colorié" voire "va compter ds combien de jours c'est Noël"...

    AJOUT de l'image pour cette année, un peu différentes des années précédentes. Pour les calculs, je garde les mêmes.

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    calendrier avent image 2017

    AJOUT : j'ai ajouté un coloriage un peu modifié, pour que ça ne soit pas à l'identique de l'an passé.

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    Les réponses se retrouvent au même endroit. on peut donc différencier selon les élèves, tous peuvent chercher sur le même support, le cheminement sera différent, mais la réponse au même endroit.

    pages supplémentaires :

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    calendrier avent calcul ajout 2016 lafouine

    et la version individuelle, format a4, avec le coloriage et les calculs sur la même feuille :

    calendrier avent calcul version individuelle lafouine

    Double objectif, en plus de structurer le temps, on avance le coloriage en effectuant différents calculs.J'ai fait la feuille réponse pour les élèves n'étant pas entrés ds les calculs, qui pourront ainsi valider les réponses des copains.

    Les calculs sont de types : petites additions inf à 10, ajouter dizaines et unités, petites soustractions inf à 20, multiplication tables 2, 3 et 4.

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    J'ai également mis la fiche "calculs" en petit format pour que tous les élèves visés par ces calculs puissent lire le support.

    le doc est là => calendrier avent noël calcul lafouine

    J'ai tenté de joindre le repérage des cases avec lettres et chiffres pour les colonnes et lignes, mais je n'ai pas réussi à mettre tout ça de façon lisible sur le doc, tout en gardant un coloriage assez grand...

    Merci Isa, des calculs plus difficiles pour des CE2

    calendrier de l'avent à partir de calculs

    calendrier avent calcul fiche isa CE2

    NOUVEAUTE NOEL 2018 => calendrier avent calcul 2018 2019 lafouine

    et pour les petits niveaux : calendrier de l'avent à partir de calculs

    calendrier avent ind cahier petit niveau 2

    calendrier avent petit niveau lafouine

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Virgule02
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 23:03

    Bonjour, j'adore votre calendrier de l'avent pour mes classes d'IME ! Comme beaucoup de vos partages d'ailleurs.

    Merci beaucoup pour le temps que vous passez à créer et partager.

    Bonne soirée.

    2
    Virgule02
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:19

    Bonjour, comment faites-vous pour mettre un quadrillage par-dessus l'image svp ? Je voulais en créer un nouveau cette année car j'ai les mêmes élèves depuis 2 ans.

    Merci de votre aide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :