• UEMA : loup qui voulait changer de couleur

    L'an passé, j'étais en UEMA et je me suis appuyée sur cet album pour structurer le temps et les jours de la semaine.

    Je vous partage sa réécriture avec picto pour le rendre accessible. Vous avez aussi la vidéo de la lecture et les lotos pour travailler les associations.

    UEMA : loup qui voulait changer de couleur

     

    Vous l'avez en 2 formats. Un petit A5 pour les élèves (un au coin regroupement et un chez eux) et en A4 pour lire au coin regroupement . Les élèves cherchaient en même temps la même page, et on partait du livre pour trouver le jour suivant. Il y avait en même temps les vestes du loup que j'utilisais déjà en ULIS.

    petit livre élève le loup qui voulait changer de couleur lafouine

    (à imprimer en recto verso et ça fait un livret)

    livre a4 le loup qui picto lafouine.pdf

    Et petit bonus confinement, une vidéo de ma lecture... si vous avez des tablettes, je vous mets le lien pour qu'ils aient l'histoire en autonomie. Attention c'est du grand art, sans montage, caméra portée à la main...

    https://www.youtube.com/watch?v=ge7LQ8urGlc&feature=youtu.be

    UEMA : loup qui voulait changer de couleur

    loto loup couleur reflet miroir lafouine

    Et pour le rangement du travail autour des albums en UEMA, car le matériel plasitifié prend de la place, j'utilisais des boites transparentes, avec les couv des albums.

    UEMA : loup qui voulait changer de couleur UEMA : loup qui voulait changer de couleur

    Ici sur Amazon, mais bien moins chère à ACTION. Encore que je ne me souvienne pas du prix.

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Angélique
    Mardi 1er Novembre 2022 à 15:20

    Bonjour, je suis en UEMA depuis septembre. J'adore cet album et je souhaite le travailler avec mes élèves. Sans grande conviction, je tape le titre + picto dans ma barre de recherche. Quelle surprise de tomber sur votre blog OoO !!! Merci pour le partage ! Votre blog est déjà dans ma barre de recherche. 

     

    Bonne continuation

    2
    Mathilde
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 16:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le partage de ce travail, je débute en UEMA et c'est formidable de pouvoir trouver des ressources.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :