• T'as fait tes PI (le retour) ?

    Je vous poste ma trame, faites en ce que bon vous semble, un barbec automnal ou des PI...

    (des fois , j'hésite...)

    En réalité, c'est fastidieux, mais vraiment utile pour ensuite faire une programmation, un travail au plus juste avec les élèves...

    T'as fait tes PI ( le retour) ?

    Ahh... le projet individuel...Il évolue d'année en année, voilà où j'en suis en 2018...

    Je tente de réduire le nb de pages, mais je veux qd même avoir qques détails, je ne me vois pas le faire tenir sur une page, en plus il m'aide ds l'année à faire les bilan et gevasco pour les ess. Je mesure plus facilement les progrès.

    Pas trop d'inquiétude aussi sur le nb de pages, j'ai inséré une page que je remplis au cours de l'ess. A chaque fois je vais chercher un brouillon, le dos d'un dessin...bref c'est toujours à la va comme je te pousse. là je sais que je n'ai pas à courir après une feuille, elle est ds mon PI !

    J'ai aussi un récap que j'aime bien et qui montre les points forts ou les domaines chutés, il s'agit de la page du tableau avec les cerclages de couleur. Pareil, je m'appuie dessus qd je rédige les PI lannée suivante, car bien souvent "j'oublie" le niveau de machin qd il est arrivé en septembre.

    On fonctionne enfin en dispositif ULIS donc j'ai rajouté une page pour la classe de ref à la fin , sur la programmation de la classe mais aussi pour mettre noir sur blanc les objectifs visés pour l'année. c'est surtout dans l'idée de décharger le collègue et de lui donner les grandes priorités, on n'essaye pas d'avoir un gamin au top sur tous les plans..

    J'utilise les couleurs ds les tableaux de points forts / diff, ça permet de mettre en évidence ceuiq est vraiment réussi ( vert), EA (orange), ou rouge les grosses difficultés.

    Je vous poste les 3 PI que j'ai fait jusqu'à présent. Je les ai anonymés bien sûr mais ça vous donne une idée du truc final.

    Il s'agit là de 3 élèves très différents, qui n'entrent pas vraiment ds un groupe. Je les rattacherai au travail du dispositif en donnant un même support, mais ceux là ont des compétences bien à eux qu'ils ne partagent pas avec le reste du groupe.

    Je vous posterai ensuite le projet du dispositif et les projets des élèves "au milieu", entre ces 2 types d'élèves, complètement dans le cycle 2.

    Voilà les docs, en fait la trame, est un ancien PI, c'est déjà partiellement rempli...

    projet trame 2018 lafouine

    PPI E... 2018.pptx

    PPI N... 2018.pptx

    PPI H... 2018.pptx

    En espérant que ça vous aide à monter votre propre trame.

    Bien bon courage !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie
    Samedi 3 Novembre 2018 à 17:12

    Bonjour,

     

    Bravo pour ce travail . Très agréable au regard et reprend les infos essentielles.

    Quel logiciel utilises-tu? Il y a des décalages quand j'ouvre les fichiers avec ma version de powerpoint.

     

    Merci .

     

    Sophie

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 17:35

        Merci pour le commentaire ! :-)

        Le décalage doit venir de marges peut etre pré enregistrées qui ne correspondent pas aux meinnes, voire de polices inconnues. moi je ne fais mes PI qu'avec powerpoint, rien d'autre. Il s'agit de la version office 2016...Toi c'est peut être une version + ancienne, ou alors la 2019. C'est pour ça que je mets une version en pdf, pour vous montrer ce que je vois vraiment. bon dernier we de vacances sarcastic

    2
    Eloradana
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:14

    BRAVO pour ce travail de titans et merci beaucoup pour ce partage.

    Tes fiches sont très claires et limpides. Une véritable aide pour tous!

    Bravo!!!!!

    3
    guillard
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 11:43

    Merci pour ce travail colossal! C'est vraiment top!

    Je pense ml'en inspirer dès l'année prochaine, mes PI de cette année sont prêts! 

    Pourrais-tu m'indiquer la police que tu utilises dans ce document?

    D'avance merci!

    Et bonne rentrée

    4
    Cathy
    Mercredi 14 Août 2019 à 11:01

    Merci infiniment pour ces partages .

    Bonne fin de vacances !

    5
    pamandzi
    Mercredi 21 Août 2019 à 05:24

    merci infiniment pour ce travail magnifique et structuré 

    6
    chrysalide
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:59

    Bonjour,

    Merci infiniment pour ce partage et pour les exemples d'utilisation.

    Je débute en ULIS TFC  cette année et j'étais un peu perdue. 

    Je vais explorer ton site. Encore merci pour ton aide. 

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :