• T'as fait tes P.I. ???

    Qui dit vacances de la Toussaint, dit suicide collectif des enseignants de clis et d'ailleurs , par étouffement par projet individuel ( ou projet pédagogique individualisé) ..... triste sort !

     

    Si vous n'avez toujours pas votre trame chérie, je vous propose la mienne, pondue fraîchement ! Une trame vierge en version modifiable  ^^ ...

    T'as fait tes P.I. ???

    En gros, une partie administrative avec renseignements familiaux, médicaux et scolaires de l'élève, récap des constats faits à l'aide des évaluations diagnostiques, projets pour la période/ trimestre/ semestre/ année ( à vous de choisir) pour répondre aux besoins des élèves.

    T'as fait tes PI ???  T'as fait tes PI ???

     

    T'as fait tes PI ???  T'as fait tes PI ???

     

    en version pdf pour voir ce que ça donne sans décalage : trame projet péda individualisé lafouine

    en version modifiable : trame projet péda individualisé lafouine

    Si vous voyez des modifs importantes à faire, que vous avez besoin de réadapter ce doc, vous pouvez me l'envoyer après changements pour que je publie d'autres versions.

    Les points d'appuis et difficultés sont donnés ds les grandes lignes puisque je compte y mettre les différents bilans détaillés des évals. Les tableaux proposés permettent de rassembler, de synthétiser les compétences.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    melissa
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:13

    Comme d'habitude, superbe travail, je ne sais pas comment tu fais pour réussir à publier tout en ayant la préparation du capa à côté!! Je vais moi aussi débuter mes PPI... Vivement que ca se termine!!!

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:49

    en ce moment la préparation du capa ne me prend pas bcp de temps... j'étais en formation, mais le soir, je m'occupais plus de la classe que de l'examen. du coup trame de PI faite ! et les PI un peu avancés mais pas finis... et je vais avoir tous les cours à remettre au propre / synthétiser pour les rendre lisibles... et là dessus, moi aussi, vivement que ça se termine ! ( mais formation au top ! smile)

    3
    Matth
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:05

    Bonjour


     


    et un grand merci pour ce PPI, il est vraiment bien construit. Pourrais-tu préciser quelles polices d'écriture tu utilises stp? Merci beaucoup!


     


    Matth.

    4
    Chris
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:45

    Coucou,


    je m'y mets moi aussi! J'ai déjà recueilli le max d'infos sur la scolarité antérieure, j'ai tenté de synthétiser les résultats des évals.... maintenant, ya plus qu'à! Avec plusieurs modèles de mise en page, je vais tenter de faire ma propre sauce, mais le tien est SUPER joli! Je n'arrive pas à le modifier proprement...!


    Je me posais la question de l'évolution du PPI, y'aurait-il un moyen pour qu'il soit facilement rempli les années suivantes sans qu'on ait tout à reprendre?... je n'ai pas encore trouvé ;-)


    Bon courage à tous...


    Christelle


    CLIS pour la première année et CAPASH cette année aussi!!!

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:07

    Alors pour répondre à Matth, pour la police, il faut que ds le doc, tu mettes ton curseur ds le texte où la police n'est pas reconnue, et tu verras ds la fenêtre, le nom de la police apparaîtra. Il ne te reste plus qu'à la télécharger sur dafont en général. Celle qui est ds les titres, de mémoire, c'est "Mrs Chocolat"...

    Pour Christelle, par "modifier proprement" tu parles de quoi , des polices ? pour le remplir pour les années futures, tu peux copier coller des parties, dupliquer la diapo (clique droit ds le plan à gauche, sur les minis diapos les unes sous les autres) et ne changer que le "septembre 2014" ou utiliser un code couleur si les compétences ont peu évolué, du style police en rouge pour 2015 2016... c'est ce que je compte faire pour l'évolution ds l'année, soit à l'ordi, soit de façon manuscrite si imprimé trop vite ( ce qui va être le cas pour certaines ess qui arrivent très vite). et bon courage pour le capa !

    6
    Matth
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:26

    exact, merci bcp pour ces précisions! Matth.

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 19:05

    J'ai déjà une trame mais c'est sympa de voir ce que font les autres!

    Merci, bonnes vacances

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:46

    Ta trame de PI est hyper complète, j'aime beaucoup. Mettre l'emploi du temps est une bonne idée! 

    Je sais que le jury du capash va forcément regarder tes PI et surtout la case "adaptation". 

     

    9
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 17:16

    Merci ! étonnement, ça va être la plus compliquée à remplir wink2... oui l'emploi du temps, pratique aussi pour le coté hors temps scolaire, ça me rappelle que si je ne vois pas de prise en charge, il peut aussi y en avoir le samedi matin et le mercredi aprem.

    10
    Lily
    Mardi 1er Novembre 2016 à 15:29

    Bonjour,

    Comme beaucoup en ce moment j'imagine, je me prends la tête avec la rédaction du PPI. Nouvelle dans le métier et en ASH c'est tout nouveau pour moi...

    Question bête : avec les nouveaux programmes, gardez-vous cette trame ou l'adaptez-vous ?

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 15:52

        Bonjour, c'est exactement ça je suis en plein dedans ...Alors si vous acceptez d'attendre un peu, d'ici ce soir je pense, je vais mettre en ligne ma nouvelle trame, avec des bilans qui synthétisent le travail de toute la classe. je tente une autre approche, plus globale, pour aller vers l'individuel. je tâtonne toujours pour que ça prenne le moins de temps possible en terme de rédaction.Pour ce qui est des nouveaux programmes, je m'en sers pour nommer des compétences, mais en fin de compte assez peu, car on les décline en sous compétences dont il faut inventer la terminologie. Disons que je prends le nom des grands ensembles et un peu plus qd je peux...l'Ancienne version de mes PI était basée sur les piliers du 1er socle, ça j'ai changé. bon courage en tout cas !

      • Lily
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:15

        Merci smile

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:30

        bon en fait ça arrive plus lentement que prévu, je viens de poster les bilans qui servent à faire la partie constat des PI...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :