• rituel de la photo MHM

    Un chouette truc à retenir de MHM, ou à utiliser même si on ne suit pas la méthode, un rituel pour travailler la géométrie , la représentation spatiale, les étapes de construction et brasser le vocabulaire de géométrie . Tout un programme !

    rituel de la photo MHM

    Bonne idée, qui aurait aussi eu toute sa place en ULIS, le principe : montrer une figure composée de plusieurs éléments durant 30 secondes aux élèves ; ils mémorisent, programment les étapes, puis sur l'ardoise, refont la figure sans le modèle, à main levée . Un vrai travail de cerveau !

    De temps en temps, je le fais sur un petit papier blanc à coller sur le cahier du jour pour en garder une trace. Bien sûr, le travail réside dans la verbalisation des étapes, dans la confrontation des différentes ardoises obtenues et là on brasse bien le vocabulaire.

    J'ai plastifié ces fiches, sinon il faut les ranger dans des pochettes plastiques, pour les manipuler plusieurs fois.

    Là encore j'ai augmenté le nombre de fiches proposées par le site et j'ai fait comme d'hab aussi une remise en forme pour qu'il y ait une homogénéité, que l'exercice soit identifiable rapidement par les élèves.

    rituel la photo MHM lafouine

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    michelle
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 01:43

    Merci beaucoup, c'est super, je vais l'utiliser avec ma classe de CE2 CM1 CM2, bonne journée!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :