• présentation des domaines artistiques

    Avant de se lancer dans les fiches des artistes, je fais travailler les élèves autour des questions "Qu'est-ce que l'art ? " "Quelles formes ça peut prendre?".

    C'est un travail qui fonctionne bien, je le fais en collectif et note leurs réponses au tableau. Selon les élèves je varie ensuite, soit je les range au fur et à mesure en leur ayant dit qu'il y avait 6 catégories (la fleur est dessinée au tableau, la faire en grand format) et ils doivent me donner le nom des ensembles (des pétales), soit je ne les range pas du tout au tableau, et c'est une étape ultérieure qu'ils font en groupe ou en collectif.

    je vous poste ici la trace écrite qui englobe toutes les formes d'arts rangées dans une fleur à 6 pétales. Cette fiche est la première du support histoire des arts. Elle présente la suite. 

    J'ai proposé deux niveaux différenciés, les enfants écrivent / collent des étiquettes. ça peut être un exercice ultérieur ou la copie du tableau.

    je voulais utiliser un code couleur pour les différents logos des domaines artistiques, du coup je les ai repris et mis en noir et blanc.

     

    présentation des domaines artistiques

    la fleur des formes d'arts ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    nathalie Becquet
    Mardi 24 Août 2021 à 17:49
    nathalie Becquet

    Merci beaucoup; simple, synthétique, pour démarrer l'année dans les domaines de l'art .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :