• Mes habits préférés

    Fait en UEMA, ou pour des ulis petit niveau. On ne le trouve plus neuf, il faut le chercher d'occasion, je me permets donc de partager le scan du livre.

    Mes habits préférés

    Une histoire que j'aimais beaucoup petite, on peut jouer sur les intonations de phrases, ça a bien plu :-) !

    Structure répétitive : "Voilà ma ...., je mets ma ... comme ça ?  mais non, pas par la ... .  Je mets ma ... par .... " Puis "ça y est je sais m'habiller", avec la même chronologie des habits

    (c'est tout de suite plus clair clown)

    petit livre élève mes habits préférés.pdf

    A imprimer recto verso, ensuite 2 agrafes au milieu et vous avez votre livret. C'est pour ça qu'il semble un peu décousu... Mon livre est à l'état de relique, il fallait absolument le dupliquer. Et puis ça permet aux élèves d'en ramener un chez eux et d'en avoir un chacun au coin regroupement.

    Pour avoir tout bien dans l'ordre, voici la vidéo du confinement. Ce n'est pas mon métier à la base, ça se voit vite... mais bon si vous avez des tablettes, ça peut permettre de les mettre en autonomie, ou en renforçateur...C'est insupportable de m'entendre parler comme ça, mais bon si ça peut dépanner...

    https://www.youtube.com/watch?v=ZXst3wi_gHE&feature=youtu.be

     

    Sur une idée de la chouette orthophoniste de l'uema pour travailler le langage, voici des supports pour faire des phrases à l'aide de picto. Bien sûr il faut découper, plastifier et coller du scratch à tout va, ou des bandes aimantées, plus faciles à manipuler pour les élèves car demande moins d'efforts.

    Mes habits préférés

    faire des phrases mes habits préférés lafouine

    2 tout petits lotos sur les habits :

    Mes habits préférés

    loto habits parties du corps lafouine

    Pour travailler la chronologie, pareil, découper, plastifier, toussa toussa...

    chronologie habillage petit ours lafouine

     

    Pour les albums travaillés en UEMA, je fais aussi à chaque fois des puzzles des couvertures. Sauf que là rien de numérique, j'imprime en couleur, l'un fait support, l'autre est découpé pour les pièces. Je varie les difficultés et mets du scratch.

    Mes habits préférés

    Pour imprimer en couleur à gogo et sans stress, c'est  ! Les prix ont augmenté de 2 euros par mois. Je vous parraine toujours aussi volontiers, vu que tout le monde est gagnant.

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :