• les métiers de la classe sous forme de roue

    Voilà un moyen très rapide de changer / faire tourner les métiers de la classe chaque semaine.

    Un petit côté la roue de la fortune yes. (Vous pouvez admirer le choix de peinture de l'architecte..........)

    les métiers de la classe sous forme de roue

    Pourquoi pas les métiers, mais quel emmerdement de déplacer les étiquettes prénoms ou autre chaque lundi. 

    Ici chaque élève porte un numéro ( celui de l'ordre alphabétique), ce numéro se retrouve ailleurs dans la classe, et notamment sur le tableau du comportement. C'est pratique, on gagne de la place et c'est réuitilisable de mettre des numéros et non des prénoms.

    Chaque métier est représenté par un petit logo. 

    Le seul inconvénient de cet affichage est sa taille, les élèves ne peuvent le lire de leur place. Mais ce n'est pas si problématique car d'une, je les dis le lundi et, de deux, la roue des métiers est placardée à l'entrée de la classe, dans le passage donc facilement et régulièrement accessible.

    Tout est imprimable sur du A4, la roue la plus grande est formée de 2 feuilles A4. Il faut juste mettre la main sur une attache parisienne.

    J'ai fait des roues de 24 à 27 élèves.

    Les logos représentent :

    - gérer la pochette des absents

    - écrire les devoirs (x2)

    - ranger la bibli (x2)

    - distribuer / ramasser (x2)

    - le joker en cas d'absence d'élèves ayant un métier

    - effacer le tableau

    - rituel matinal "c'est toi la star" (expliqué dans un futur article)

    - le facteur.

    les métiers de la classe sous forme de roue

    les métiers de la classe titre lafouine

    roue responsabilité métiers élèves lafouine

    roue responsabilité métiers logo lafouine

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    noela
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 13:54

    Bonjour,

     

    Comment avez-vous réaliser cette roue s'il vous plaît ? Je suis professeur aussi et je souhaiterais en avoir une en classe. Merci

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 21:34

        BOnsoir, comme souvent avec mes documents, j'utilise powerpoint. Ici il faut ajouter un graphique qu'on partage selon le nombre d'élèves.

    2
    cilou6
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 19:29

    Bonjour,

    Je souhaiterais beaucoup utiliser la roue des métiers, mais j'ai une classe de ce1 dédoublée

    (14 à 15 élèves). Donc cela me pose un souci. Comment avez-vous réalisé cette roue, s'il vous plait ? Ainsi, j'essayerai d'en faire une pour un nombre d'élèves réduit.

    Merci pour votre blog ; vos articles sont toujours intéressants. Je vous suis régulièrement depuis le début.

    Bonnes vacances !!!!  glasses

    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 21:37

    Bonsoir je suis passée par powerpoint et l'ajout d'un graphique "camembert". En passant à 15 élèves, il faut voir à réajuster les logos des métiers en face des parts de camembert. je sens que c'est limpide ce que je raconte... Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :