• Jeu MHM le voyage spatial

    Pareil que pour la grande course, j'ai augmenté le nombre de cartes.

    Jeu MHM le voyage spatial

    Les 2 premières images servent à identifier le jeu de cartes rangé dans un tout petit sac congélation. Il ne s'agit pas du dos des cartes.

    - J'ai modifié les fusées pour que les 10 000, 100 000, 1 000 000 soient plus identifiables.

    - Encore une fois j'ai augmenté le nombre de cartes "voyage" pour que les élèves puisent jouer plus longtemps en atelier et pour que le hasard du voyage soit plus grand et donc plus motivant.

    - Comme pour la grande course, j'ai ajouté le planisphère, là j'ai représenté le système solaire, pour aller jusqu'au bout de l'idée, je trouvais ça dommage de ne pas exploiter totalement le truc.

    jeu MHM voyage spatial lafouine

    Le calcul du lancé de dés se fait par une multiplication donc il vaut mieux avoir des dés à 10 faces. C'est aussi un point de différenciation, si les tables ne sont pas/peu sues, on joue avec des dés à 6 faces.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :