• Jeu MHM la grande course

    Plusieurs enseignants de l'école se lançaient ou suivaient MHM, arrivant sur l'école je m'y suis mise aussi. A mes yeux, il ne faut vraiment pas tout prendre, mais ça n'est pas l'objet de l'article. Ici je partage les jeux MHM que j'ai augmenté. Ici la grande course.

    Jeux MHM la grande course

     

    J'imprime 2 fois chaque jeu, pour que les élèves soient 2 ou 3 à jouer, pas plus.

    Ici, voilà ce que j'ai modifié par rapport au jeu d'origine :

    - j'ai représenté les dizaines, centaines, milliers

    - j'ai augmenté le nombre de cartes "course", donc voyage à partir de Paris vers une autre ville du monde.

    - Pour rendre le jeu plus intéressant encore, vu qu'il aborde la géographie physique, j'ai ajouté un planisphère pour situer les 2 villes. Les cartes sont donc plus attrayantes.

    jeux MHM la grande course lafouine

    Je n'ai rien changé aux règles du jeu. Les élèves utilisent leur ardoise pour calculer leur évolution.

    Le jeu le voyage spatial se trouve ici.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Eva
    Mardi 22 Août 2023 à 17:30

    Merci beaucoup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :