-
Evaluations diagnostiques
2022 : nouvelle version dans cet article
2018 - 2019 AJOUT PACK FRANCAIS 1,2,3 en haut d'article
J'ai commencé à reprendre mes évals l'an dernier, je n'avais pas fini, c'était désorganisé... hormis le niveau 0, je dirais que l'essentiel y est (enfin pour le français...) !
2018- 2019 :
=> pas de crises cardiaques, il y a 70 pages mais parce que j'ai tout réuni, vous ne naviguez plus ds 30 pdf différents... l'idée c'est de réactuliaser ensuite les maths ...
En vrac 2017-2018 :
eval-diagnostiques-fr niveau 1 (2) lafouine (en vrac, il y a aussi du niveau 2...)
eval-diagnostiques-fr niveau 1 (1) lafouine
éval diagnostiques compréhension phrase + complexe la fouine
eval diagnostiques niveau 0 (1) lafouine
eval-diagnostiques numération - 999 lafouine
eval-diagnostiques numération - de 19 à 99 lafouine
eval-diagnostiques prod écrit - copier prod phrase et txt lafouine
eval diagnostiques passation individuelle lafouine.pdf (manque l'oral)
évals diag lecture mots simples 1 lafouine.pdf
eval-diagnostiques-lecture mot graphies complexes niveau 2 lafouine.pdf
Mes bilans pour la classe ( à réutiliser ds les PI) ici
Des contributions de collègues qui ont fait des bilans de ces évaluations => là !
Des évaluations de la PS au CE2/CM1... Mises à jour du nom "ULIS", de la présentation, plus lisible, et ajouts d'évals. Le format en modifiable pour créer les vôtres !
Du langage / français, des maths, de l'oral, de la structuration du temps et de l'espace, du métier d'élève... Ca arrive au fur et à mesure !
Je reprends l'ensemble de mes évals diagnostiques ici et là pour apporter qques améliorations sur la forme et ajouter des évals manquantes.
Côté forme, j'ai tout d'abord changé le terme CLIS par ULIS. J'ai repris la mise en page de mes évals semestrielles, où avec de l'expérience j'ai remarqué que c'était plus facile quand le fond de l'encart compétence/consigne était grisé. Les élèves repèrent mieux le début et la fin d'un exercice et ne prennent pas cet encart pour l'exercice. Ca les aidait également lorsque la police de la consigne était différente de celle de la compétence et qu'ils retrouvent la "opendys..." qu'ils connaissent bien et ont ds la plupart de leurs exos. J'ai aussi agrandi le cadre, les marges étaient trop grandes, c'était inutile et on perdait de la place du coup.
Pour l'instant je me suis attaquée au pack français. Il me reste les maths, les repères espace temps, l'oral, les évals petits niveaux... bref tout ne va pas arriver aujourd'hui sur le blog...
Côté français, j'ai fait des petits arrangements aussi par endroits sur la forme, toujours ds un souci de lisibilité ( pour que les élèves soient le plus autonomes possibles) et grâce à la pratique de ces évals depuis 2 ans.
J'ai ajouté 2 évals, l'une portant sur la compréhension (niveau 1) l'autre sur la discrimination visuelle ( d'autres autour de ce domaine vont arriver, car je l'ai peu voire pas traité ).
Je ne les ai pas enregistrées en pdf de façon séparées, elles se trouvent ds le pack global ( moins le petit niveau !) page 21 et 22. Toutes les évals diffusées ici et là sont également ds le pack, puisque tout a été remis à jour.
=> les étiquettes pour la prod écrit : étiquettes prod écrit niveau 1 eval diagnostiques français
Les prochaines seront publiées sur des pdf distincts. Là je n'ai pas le temps de recommencer tous les enregistrements.
pack eval diagnostiques français lafouine
eval-diagnostiques-lecture mot simple niveau 1 VIRGI61 - lafouine
eval-diagnostiques-lecture mot graphies complexes niveau 2 VIRGI61 - lafouine
=> identifier les rimes, Virginie s'est aidée des évals ROLL : eval diagnostique phono rimes
=> lire les mots et les dessiner, toujours de Virginie ( + dur car pas les images proposées)
eval-diagnostiques-lecture mot simple dessin
=> comprendre une phrase en s'appuyant sur une image. comprendre un texte court (éval mi CE1 pour le texte) => eval diagnostiques comprendre phrases - comprendre texte
=> pour vérifier le voc "lettre", "mot", "phrase", "ligne" : lettre mot phrase ligne eval diagnostiques lafouine
=> contributions de Virgi61 sur production éc. : eval-diagnostiques-français prod 1 phrase
écrire des mots de 3 à 6 sons simples à l'aide des Alphas. Les mots sont en image, 2 fiches à faire, les Alphas sont donnés en vrac pour chacune des fiches. Il faut les découper et les coller. C'est un bon moyen pour l'élève de voir s'il s'est trompé.
=> eval diagnostiques écrire mots avec Alphas 3 4 5 6 sons lafouine
Côté maths, même remise en forme, des soucis de lisibilité corrigés aussi ( à mon avis pas tous, du coup ça date un peu ds ma tête...) ajout numération 99 999,simplification de qques consignes aussi... Je sais que je vais en ajouter, mais au moins vous avez les mises à jour.
pack eval diagnostiques maths lafouine
pour l'instant, les pb additifs et soustractifs, vus sous tous les angles grâce à la typologie de Vergnaud. Le tout avec des nombres entre 0 et 15 environ pour laisser la possibilité du dessin et voir comment les élèves résolvent le pb ( ou pas..). Si nécessaire, pensez à donner des cubes pour manipuler, plus simple que le dessin.
=> eval diagnostiques pb add et soust selon typo Vergnaud lafouine
évaluation de calcul mental sur l'addition de pièces et billets. 2 fiches, une dont les résultats sont inférieurs à 20 et l'autre, supérieurs.
=> eval diagnostiques maths calcul mental à partir monnaie lafouine
NIVEAU 0 ( = PS/MS) => les anciennes sont là
Je ne vais pas mettre un seul doc pour tout dans ce niveau, tout simplement parce que je les reprends bcp, avec les programmes de mater de 2015 et que ça n'avance pas très vite. Donc voici côté maths, toutes les compétences autour des nombres. Le reste, formes et grandeurs suivra. On est autour de toutes petites collections, mais vous pourrez retrouver les compétences de fin de cycle (GS). Ca permet d'étalonner jusqu'où va l'élève.
je ne vous mets pas le détail en images car je n'ai pas le temps. A vous de tout lire !
eval diagnostiques maths - nombres niveau 0 lafouine (correction coquilles "pots" page 5 et 6)
eval diagnostiques maths - formes grandeurs et suites organisées niveau 0 lafouine
eval diagnostiques français (1) niveau 0 lafouine (il y aura une suite, côté langage oral, il manque la compréhension d'un texte lu par l'enseignant. L'histoire du lapin pour le niveau 1 était trop dure, mais jusque là je n'ai pas trouvé mon bonheur...)
reconnaître mots courants en modifiable : eval diagnostiques français niveau 0 reconnaitre mots connus lafouine.pptx
pour voir s'ils les élèves s'engagent ds un raisonnement, comprennent une situation add ou soustr : dire si ça fait plus ou moins et donner le résultat :eval diagnostiques maths niveau 0 résolution pb lafouine
des images à remettre dans l'ordre, différentes situations, de 4 à 6.
=> eval diagnostiques français niveau 0 séquentialité lafouine
PASSATION INDIVIDUELLE :
la lecture des lettres, des sons ( avec et sans aide des Alphas), des nombres et la structuration du tps et espace. Une petite série d'évals en tête à tête avec l'élève !
=> eval diagnostiques passation individuelle lecture, lettres, sons, nb, tps-espace lafouine
Format modifiable =>eval diagnostique modifiable lafouine.pptx (vous pouvez toujours partager vos créations )
Tags : éval, diagnostiques, pack, français, tous les niveaux, maths, petit niveau, évaluations, ULIS, école, cycle, 1, 2, 3, maternelle
-
Commentaires
3CamcamDimanche 28 Août 2016 à 18:324Marie-AudreyLundi 29 Août 2016 à 02:065emi81Lundi 29 Août 2016 à 10:356PoussinLundi 29 Août 2016 à 10:53Affectation Ulis école qui me tombe sur la tête ...Et moi je tombe sur ce blog ... Merci Merci Merci Merci Merciiiiiiii!!!
7AurélieLundi 29 Août 2016 à 11:30Un grand merci pour votre super travail ! Juste une petite question (peut-être bête d'ailleurs mais je suis débutante dans le spécialisé ...), faites-vous passer les mêmes évaluations à tous vos élèves ?
Bonne continuation !
Merci, les maths sont arrivés. Pour répondre à Aurélie, non je ne leur donne pas tout, je jauge avant , entre les qques jours de la rentrée et surtout les coups de fil fin juin aux enseignantes qui les avant l'année passée. J'ai numéroté les niveaux, 0, 1, 2 et 3 , et je donne ce qui me semble convenir à leur niveau. Ensuite je réajuste, propose plus dur ou plus facile.
-
JustineLundi 21 Juin 2021 à 12:02
Bonjour, merci beaucoup pour tout votre travail. J'ai une petite question par rapport à ces niveaux, j'ai vu que niveau 0 c'était de la maternelle mais comment découpez-vous les autres niveaux? A quoi crorrespondent les niveaux 1, 2 et 3?
Merci par avance, bonne journée.
Justine
-
9OliviaMardi 30 Août 2016 à 16:3510miaMardi 30 Août 2016 à 16:4411derfiSamedi 3 Septembre 2016 à 18:34Super tes éval! à quels niveaux correspondent à peu près les niveaux 0, 1, 2 et 3 ? As-tu utilisé les nouveaux programmes?
Les nouveaux programmes pour cycle 2 et 3 non, pour le cycle 1 oui. Je suis justement en train de reprendre mes évals niveau 0 qui correspond à PS / MS (environ...). Ensuite le 1 c'est GS, le 2 CP/CE1 et le 3 CE2 voire CM1... Je suis bien ds "l'à peu près !"
14tc@tDimanche 4 Septembre 2016 à 13:00Quel travail absolument colossal et remarquable !
Que dire d'autre que bravo et MERCI !
Peut-on t'aider sur quelque chose ?
merci :-)
J'ai ajouté le format modifiable, je sais qu'il manque par exemple, en lecture, la compréhension de mots du style des étiquettes mots à coller sous le dessin avec qques étiquettes pièges par exemple.Certains mots doivent être proches pour voir à quel point l'élève lit. Il faudrait des mots avec des sons simples et d'autres avec des graphies complexes. Après en lecture j'ai fait des évals sur la compréhension de phrases simples et consignes. ou alors pointer ds les nveaux prog cycle 2, les compétences non traitées ds les packs déjà en ligne. Bref du boulot, il y en a en veux-tu en voilà !
16AurélieMardi 6 Septembre 2016 à 08:04Merci encore et toujours pour ces belles ressources très utiles ! Y aurait-il un tableau récapitulatif de toutes les compétences visées afin de pouvoir le remplir selon la réussite de chaque élève ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé ... Si ce n'est pas le cas je tenterai de trouver un peu de temps pour le faire et le partager ! MERCI !
Coucou Miss La Fouine!
Aurais-tu un tableau récapitulatif des compétences évaluées qu'on puisse, d'un coup d'oeil, savoir lesquelles sont acquises ou non?
Merci (ne serait-ce que de ta réponse!)
eh non Aurélie et Nolwyn... j'avais les bilans pour les anciennes, mais rien pour les nouvelles. Je suis bien d'accord avec vous pour une vision d'ensemble, pour rédiger les PI... il est archi nécessaire, sinon on se noie au milieu de toutes les évals... mais pour l'instant, mon obj et de faire le tour ( un bien gd mot..) des évals pour ensuite faire un récap de tous les niveaux, à individualiser par élèves. Disons que comme les PI sont rédigés à la toussaint (au mieux !), je n'étais pas encore en stress sur ce doc ...
-
Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:12
-
19ElysaMercredi 7 Septembre 2016 à 19:13Je me suis fais un tableau récapitulatif (très simpliste) à partir de vos évaluations diagnostiques, avec chaque compétence de chaque niveau. Je le partage avec plaisir si vous le souhaitez-
Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:28
-
AurélieMercredi 7 Septembre 2016 à 20:38
Moi aussi les fifilles car j'ai déjà 4 ESS le lundi 3 octobre donc les PI doivent être au point (oui, j'avais presque envie de pleurer quand on me l'a annoncé ... Haaaaaaaa !). Voici mon adresse mail: n0raily@hotmail.fr (le 0 est un zéro). Merci !!!!!
-
Mercredi 7 Septembre 2016 à 22:22
Eh mais moi aussi ça m'interesse ! sauf que par contre, je n'ai pas toutes les évals, j'en mettrai encore en ligne. du coup, il sera à compléter pour moi. et effectivement j'ai de la chance de ne pas avoir d'ess trop tôt. ceci dit on n'est pas shiva, et les PI ne sont pas obligatoire pour les ess, même si de toute façon faut avoir fait le tour et pouvoir répondre à la question quels sont les obj pour *** cette année ?
-
ElysaJeudi 8 Septembre 2016 à 20:47
Je vous propose d'envoyer la version modifiable à notre "super fouineuse", feu vert pour le mettre en ligne (d'autant que je n'ai fait que du copier coller) ! Si c'est ok il faudra juste me dire comcomment envoyer un fichier lol
-
AurélieJeudi 8 Septembre 2016 à 22:45Yes je suis d'accord !
-
Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:54
-
20tinejulLundi 20 Mars 2017 à 06:4421nathJeudi 13 Juillet 2017 à 15:22Quel travail colossal! Bravo pour tout ce que tu fais et merci pour le partage. J'apprécie beaucoup la qualité de tes documents.
22LaurieJeudi 20 Juillet 2017 à 00:1423DelphineDimanche 30 Juillet 2017 à 22:5824guillardLundi 31 Juillet 2017 à 14:53merci pour ce travail formidable! Merci de le partager :)Bonjour!! Un grand merci pour tout ce partage! Je viens de commencer moi aussi un blog et j'ai décidé de faire passer à mes élèves une partie de tes évaluations diagnostiques. J'ai donc fait un article en mettant un lien vers ton blog. Je suis novice dans la blogosphère donc j'espère que cela ne te gène pas! Si c'est le cas n'hésite pas à me le dire et j'enlèverai l'article du blog.
Mélissa
-
Dimanche 20 Août 2017 à 12:06
-
26FloJeudi 17 Août 2017 à 12:43Je suis toujours impressionnée quand je vois des sites comme le tien...quand, comment pouvez vous faire tout cela?! Et quelle générosité que de le partager! Merci me semble un peu léger et la culpabilité de ne pas y arriver/en donner autant reste énorme!
Je ne sais pas si j'utiliserais ton travail car j'ai besoin de m'approprier les choses en fonction des élèves que j'ai (je ne les connais pas encore je vais sur une création d'ULIS) mais si je suis perdue et submergée...je pense m'en inspirer...alors par avance MERCI!
-
Dimanche 20 Août 2017 à 11:56
C'était mon cas au début en ULIS, on essaye un peu avec les trucs des autres, sans avoir toutes les "armes" puis on adapte et enfin on crée ce qui nous semble utile / efficace pour NOS élèves. Mais tout créer dès le départ peut sembler compliqué et couteux pour rien car tu ne sais pas forcément où tu veux aller ni même comment.. du coup, quitte à te casser un peu les dents, pas la peine d'y avoir passer des heures de boulot pour rien. Mais de toute façon rien n'est très satisfaisant au départ, car effectivement, ce n'est pas simple de prendre le travail de qqun d'autre. Bon courage, j'ai aussi eu l'installation de la clis ds mon école, pas mal de boulot !
-
27DieloVendredi 18 Août 2017 à 19:18Bonjour! Je débute en ulis. Tout d'abord, félicitations et merci beaucoup pour tout ce travail qui est très complet ! J'aimerais savoir si par exemple pour un élève qui a un niveau ce1, tu lui faisais passer toutes les évaluations de ce1 sachant qu'il y en a énormément? Sur combien de semaines fais-tu passer tes évaluations?
-
Dimanche 20 Août 2017 à 12:05
Je démarre plutôt rapidement après la rentrée, pas la 1ère semaine, mais la 2ème oui... parce qu'ils en passent un wagon. Certaines selon les élèves sont trop dures par exemple et peuvent finir à la poubelle, si j'avais l'intuition que l'élève pouvait y arriver et qu'en fait non... mais surtout comme ça j'ai le temps de réajuster derrière, avant la Toussaint. Si une ne fonctionnait pas, pour X raison ( pas la bonne police, nb trop grand mais faisable avec plus petits, grosse diffculté de manip ou d'appliquer telle consigne...), je vais la modifier et la reproposer. Pour aller au plus juste, ou au plus loin de ce que l'élève sait faire. comme ça j'ai toutes les infos pour les PI... enfin ça m'arrive encore aux vacances, en reprenant toutes les évals , de me dire " dommage j'aurai pu creuser de ce coté là...". Après faut savoir que tu ne travailleras pas toutes les compétences du monde dans l'année. Si tu connais déjà tes élèves, qu'un point a été largement traité en géométrie / mesures, que tu ne referas pas l'an prochain , pas la peine de les évaluer..ou en tout cas d'évaluer "en profondeur". Donc non un élève de niveau 2 ds mes évals par exemple, ne les passeras peut être pas toutes. Je les lui donne en fonction des réponses aux précédentes... Mais oui plus le niveau augmente, plus il y a d'évalutions, par exemple en étude de la langue... mon commentaire est un peu brouillon , demande si tu veux que je sois plus claire ou concise !
-
Waouhhhh !!! Quel boulot !!!
Je voulais faire des évals diagnostiques en piochant à droite à gauche mais plus besoin ! Travail de grande qualité et très complet.
Bravo !
Il ne me reste plus qu'à noter pour chacun de mes élèves quelles fiches je souhaite lui proposer.
Merci beaucoup !
29EmilieJeudi 24 Août 2017 à 23:32Waouh c'est un énorme travail ! Je voulais reprendre mes anciennes évaluations, en faire des nouvelles et en piocher à droite et à gauche. Mais, alors là je dis BRAVO! Je n'ai pas encore tout lu mais tes évaluations sont géniales. Je vais évaluer en plus des tiennes, essentiellement sous forme de jeux leur mémoire de travail, leur capacité à catégoriser, le vocabulaire spatial, leur rapport à l'écrit et au temps.
un grand merci pour ce partage, j'ai utilisé tes éval l'année dernière lors de ma 1ère année en ulis. Je les trouve au top.
Bravo pou tout ce boulot.
31NoémiLundi 28 Août 2017 à 15:08Quel travail impressionnant !
Merci La Fouine !!
Ca va me permettre de varier un peu pour que les élèves ne repassent pas mes éval de l'année dernière.
32soso42Mercredi 30 Août 2017 à 09:3933cricriMercredi 30 Août 2017 à 13:24Je ne vais pas être originale MERCI MERCI MERCI!
Quel énorme chantier, je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout cela et de le partager. Je t'admire profondément, je dois vraiment avoir une organisation de "mouise" parce qu'en ce qui me concerne les journées ne seraient pas assez longues pour abattre tout ce travail.
encore merci pour tout.
Il me semble qu'il te manque l'étiquette journal, dans l'activité de compréhension construire la phrase qui raconte l'image avec les étiquettes Papa lit le journal. Mais j'ai peut être pas bien regardé...
à très bientôt, je vais continuer de visiter ton site.
bises
cricri
-
Samedi 2 Septembre 2017 à 18:13
-
34marianne95155Mercredi 30 Août 2017 à 18:37Merci pour cette vague de gentils messages. N'hésitez pas à me dire comment vous auriez modifié des évals !
Super travail!
Petite coquille: page 3 du 1er document, dans la consigne je lis "monter" pour "montre" ;-)
Bonne continuation et bonne année scolaire
37ShaizieDimanche 3 Septembre 2017 à 11:31Je me joins à nos collègues pour te remercier de ce travail colossal que tu partages avec nous ! Merci merci merci
Je me permets de te signaler un soucis de mise en page -> à la dernière page du fichier maths, l'opération et l'illustration se chevauchent.
-
Lundi 11 Septembre 2017 à 06:24
Meric pour l'instant je ne suis pas dessus, mais dès que je touche aux divers dossiers avec coquilles ( tous je pense ..) je corrige au fur et à mesure de ce que vous me précisez . Vu ma non organisation dasn cet article et ds mon ordi pour ce dossier éval diagnostiques, je vais perdre un temps fou à aller rechercher la page en question.
-
40NaneDimanche 3 Septembre 2017 à 22:2341neringaLundi 4 Septembre 2017 à 22:08Bonsoir, merci, pardon, mille mercis pour ce fabuleux travail . je suis en IME et tous les ans j'essaie de faire les évaluations diagnostiques et tous les ans elles sont trop simples ou trop complexes, trop longues à faire passer . Les vôtres me semblent aller à l'essentiel ...
et bonne rentrée avec un peu de retard
42didileLundi 4 Septembre 2017 à 22:37merci beaucoup pour ce travail! impressionnant... les tableaux récapitulatifs pour l'ensemble de la classe semblent vraiment chouettes!!! encore merci pour tout!
43littleangelSamedi 9 Septembre 2017 à 16:02Merci bcp pour tout ce travail. Je commence ma 3ème année en ULIS.
tes évals sont très complètes et l'aident bcp cette année.
j'ai utilisé ton doc pour recenser les réponses des élèves. J'ai changé qq colonnes car je n'ai pas tout fait passé.
Merci merci merci
44MarieLundi 23 Octobre 2017 à 18:19Merci beaucoup pour ce travail colossal, clair, précis et super adapté. J'adore le niveau 0 que je cherchais !!!
45LenaDimanche 12 Août 2018 à 11:06Je rêvais d'enseigner en Ulis et m'y voilà enfin, seulement je suis un peu perdue et ton blog me permet d'y voir plus clair et de me rassurer. Alors je t'adresse un énorme merci ! Je suis époustouflée devant tout ton travail !
46SABLundi 13 Août 2018 à 10:12merci infiniment pour ce travail qui va me faciliter le travail! je suis T2 et je débarque en ULIS!!
Jai une question stp sur l'organisation des évaluations:
- on évalue les élèves tous les jours? comment ça fonctionne réellement , un groupe avec l'avs , un autre avec moi et les autres élèves ?
merci beaucoup
-
Lundi 13 Août 2018 à 10:35
Alors, oui moi c'est un peu tous les jours... sinon on finit en suicide collectif
Tout dépend si tu fonctionnes en ULIS ou CLIS. Moi jusque là j'étais en CLIS, donc je les avais quasi tous, si ton école est sur l'ULIS, tu peux davantage gérer qui tu as en face de toi.
tu peux varier selon l'éval, ils font tous la même en collectif / tu les passes en individuel et alors oui il y en aura qui auront une pseudo activité inutile car tu ne peux pas être partout et c'est important que tu vois tes élèves face à la tache et que tu ne sois pas dérangée ( l'avs peut lire une histoire à un groupe, ils peuvent colorier les pages de garde, faire des jeux de construction...) / Certaines évals peuvent être laissées à l'avs qui donne les consignes pour avancer un peu plus vite et où il n'y a pas un enjeu fou ( genre colorie le rond en rouge le carré en vert...).
N'hésite pas à poser d'autres questions si je n'ai pas été claire
En tout cas ne culpabilise pas s'ils ne sont pas tous en appg ou évaluation à un instant T en début d'année. on prend le temps, on instaure le calme et l'ambiance sereine de travail et c'est déjà pas mal !
-
SABLundi 13 Août 2018 à 11:09
Merci pour ta réponse rapide et surtout très claire !
ton blog est une mine d'or!! Je suis époustouflée devant tout ton travail ! merci, merci
-
47MarieMardi 14 Août 2018 à 15:59Un énorme merci pour tout ce travail ! Que de travail ! Je ne sais pas comment tu fais mais si jamais tu organises des formations, ça m'intéresse ;)
-
Mercredi 15 Août 2018 à 08:59
Belle intuition féminine ! Tu ne crois pas si bien dire, à la rentrée je me lance ds le cafipemf ! Bon alors on ne va pas vendre l'ours et sa peau mi août... on se calme, je vais débuter la 1ère année , qu'il va falloir valider, et ensuite ya la 2de année, à valider également. Bref le chemin est encore long, mais il démarre ds 1 mois ! En attendant je lis un livre sur l'accompagnement des bb instit .
-
48MarieMercredi 15 Août 2018 à 21:3549MarieVMercredi 22 Août 2018 à 11:57Merci beaucoup pour tous ces documents ! Ton site est une vraie mine d'or ! Je suis en IME cette année et ça me fait une bonne base d'outils pour commencer, un gain de temps énorme !
Question stupide mais quand on débute.... le niveau 0 ça correspond au C1 ? niveau 1 : C2 ?... Merci
50LaetitiaMercredi 29 Août 2018 à 10:4651CathyMercredi 29 Août 2018 à 22:38Merci pour ton partage ! C'est fabuleux !!!! quel gain de temps pour nous qui tombons dessus ... et le temps c'est pas du luxe dans notre métier ! Dis-moi, je ne vois pas où sont les versions modifiables, tu peux m'aiguiller ?
52Aurélie.DJeudi 30 Août 2018 à 17:10Bonjour et un grand merci pour ce partage!
J'ai répondu aux évaluations du pack français pour me préparer avant de les faire passer à mes élèves et surtout savoir à qui je donne quel niveau et, du coup, j'ai relevé 2 coquilles:
- Niveau 1: Remets les mots dans l'ordre pour dire ce que tu vois.... tu as oublié le mot "journal" dans les mots proposés pour la première image.
- Niveau 3 : Complète avec n ou m ... tu as oublié d'enlever le "n" du mot "conte" (avant dernier de la liste).
Encore mille mercis et BRAVO!!!
53Lexah Maria DJeudi 30 Août 2018 à 23:5854VeronimoVendredi 31 Août 2018 à 18:14Bonjour
En ce jour de pré rentrée et de 1ère année en Ulis je me sens rassurée et soulagée en découvrant tout ce travail de titan ! Va falloir que je fasse le point car comme il y a 2 ULIS dans l’école et que j’ai les plus grands, il va falloir se je me concentre le le niveau 3 (voir 2?)
Tout ça pour te dire 1000000000 mercis pour tout ce travail et les partages !
Bonne rentrée55AnnabelleJeudi 6 Septembre 2018 à 22:52Quel bonheur de trouver un tel site et un tel travail ahurissant, moi qui suis TR nommée la veille de la pré-rentrée sur un IME ! Quelle chance vont avoir les futurs collègues que tu formeras ! En attendant bon courage pour le boulot qui t'attend!!!
56marionMercredi 7 Août 2019 à 18:0657DeyDimanche 25 Août 2019 à 18:56Un énorme merci pour ces évaluations. ...
Je pense que la rentrée sera plus simple pour moi. Encore merci de partager ton travail!58derfiJeudi 29 Août 2019 à 18:18Merci pour ton énorme travail très complet!
-
ILGDimanche 1er Septembre 2019 à 15:53
merci beaucoup pour le partage. Des générations de maîtres spé te portent dans leur coeur! Bonne rentrée
-
59tata yoyoSamedi 30 Novembre 2019 à 15:1260MaitresseMPDimanche 9 Août 2020 à 09:25Wow mille mercis !!! Je n'aurais jamais pu imaginer mieux et je n'aurais jamais été capable de faire ça, ça aide d'avoir des gens comme vous quand on début en ULIS ! Merci encore !!!!
61ClaudiaMercredi 12 Août 2020 à 16:04Bonjour, Je prépare le Cappei et je débuterai en Ulis école à la rentrée après une année en Segpa. J'ai entendu parler avec vénération du site de la fouine pour l'Ulis. Et là, ayant fouiné moi-même, je sais pourquoi. Merci beaucoup, j'envisagerai la rentrée de manière plus sereine!
62KichrisJeudi 20 Août 2020 à 10:30Après une année en Rased, Cappei pour moi cette année en Ulis école que je découvre, je voulais te remercier pour la partage que tu fais de tout ton travail : c'est remarquable !
Merci de partager tout ça avec nous car quand tu débutes en Ulis tu ne peux pas juste "observer tes élèves" pour savoir où ils en sont, trop complexe ...
Je te souhaite à toi et à tes fouineurs d'élèves une très bonne rentrée ;-)
63AngélinaVendredi 21 Août 2020 à 08:5164cla39Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:08Je vous remercie beaucoup pour vos évaluations, quel travail de qualité. Je vais utiliser les évaluations pour mon élève de niveau MS dans mon dispositif ULIS Ecole. Bonne semaine de reprise.
65sabineDimanche 6 Septembre 2020 à 21:42Quel boulot colossal! C'est complet, clair, attrayant!
Je suis en CLIS/ULIS depuis 10 ans et cela fait 2 ans que j'ai découvert ton travail. C'est fantastique! Je ne suis pas très douée avec le clavier et je ne sais pas faire de belles "fiches". Je travaille essentiellement en manipulant. Mais j'adore ton travail!
Un immense merci pour tout ce que tu partages!
Sabine
J'ai ouvert un dispositif ULIS TSLA l'année dernière, et j'en ouvre un nouveau cette année. Les éval diagnostiques que j'avais précédemment ne me convenaient pas... Alors, tomber sur les tiennes, qui sont vraiment très complètes, c'est salvateur ! C'est un travail monstrueux, MERCI vraiment pour ce partage ! Très bonne continuation !
67LNLundi 16 Août 2021 à 11:08Bonjour,
Un énorme merci pour tous les partages, ils sont vraiment top. Quel gain de temps !
68AnneMercredi 18 Août 2021 à 16:59Bravo et MERCI
Je rejoins Sabine dans son commentaire , je ne suis pas non plus très douée avec l outil informatique
Je suis dans l ASH depuis 27 ans , et j 'essaye de renouveler mes propositions d'évaluation
Ton travail est fantastique , complet , clair , adapté .....
Quelle belle énergie
Encore Merci
Anne
69ClémenceDimanche 5 Septembre 2021 à 21:1270fleuronMercredi 12 Octobre 2022 à 15:51Mieux vaut tard que jamais ......
un grand merci et de l'admiration pour ton travail qui me sert depuis déjà deux ans !!!!!!
Fleur
71CélineLundi 2 Janvier 2023 à 16:59Merci infiniment pour les éval niveau 0 en mathématiques, j'avoue que c'est très fastidieux comme travail et ça me dépanne beaucoup !
72AudeSamedi 2 Septembre 2023 à 22:08Merci beaucoup de partager ton travail que je trouve clair, complet, adapté...
Bonne rentrée
Ajouter un commentaire
même s'il est énorme mon merci ne suffit plus !