• Evaluations diagnostiques

    EVALS REPRISES, ENRICHIES, PLUS LISIBLES... Là ! 

     

    Comme cet article est lourd, la suite des évals, les ajouts de la rentrée 2015 sont .

     D'autres évals ici, celles qui servent à faire les bilans semestriels.

    Je distingue celles qui nécessitent une passation individuelle, en tête à tête avec l'élève de celles qui se feront sur feuilles, en groupe classe, et de la grille d'observation pour le comportement vis à vis des autres et du travail ( compétences 6 et 7 du LPC).

    Vous trouverez les évals dans le détail et en bas de page les dossiers complets et la grille d'observation que je viens de rajouter.

    Je vous mets également le powerpoint en modifiable pour en créer d'autres ( me les renvoyer bien sûr yes) notamment les niveau PS et MS que je n'ai pas du tout traités ... que je commence à traiter 

     Les bilans sont dans un autre articles, .

     

     

     Dans le détail :

     aux passations individuelles.

    Voici celles pour le français, elles concernent tous les niveaux  et sont à compléter par celles faites en groupe , sur fiche. Il y a un récap des compétences suivi d'annexes pour les faire passer.

    Evaluations diagnostiques        Evaluations diagnostiques  

    Evaluations diagnostiques     Evaluations diagnostiques   

    eval diagnostiques passation individuelle français lafouine

    Celles pour les maths :

    Evaluations diagnostiques

    eval diagnostiques passation individuelle maths lafouine

     Celles pour le langage oral, avec le matériel nécessaire :

    Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques

    eval diagnostiques passation individuelle langage oral lafouine

    Et la dernière en passation individuelle,  se repérer ds le temps et ds l'espace :

    Evaluations diagnostiques

    eval diagnostiques passation individuelle temps - espace lafouine

    Voici les évaluations qui ne sont pas en mode individuel, à faire passer en groupe.

    Pour le français : distinguer les supports d'écrit, les types d'écrits, se repérer dans l'organisation du livre.

    Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques

     

    eval diagnostiques français - supports écrit types écrit - organisation livre - lafouine

    Les évaluations sur la compéhension de consignes et la compréhension d'un texte lu par l'enseignant. C'est sur 3 niveaux, fin GS, fin CP et mi CE1. Je me suis servie de celles proposées par le site péda de l'IA 13, édulcorées, remises en page pour un gain de place et pour rester dans une même présentation. Vous trouverez ds les annexes les étiquettes pour le travail sur la couverture du livre.

    eval diagnostiques français- compéhension consignes et texte lu par enseignant - lafouine

    eval diagnostiques français - groupe 2 - repondre questions + écouter historie - lafouine ( texte en annexes ds doc précédent, le Petit Chaperon Rouge)

    Côté lecture, voici le 1er niveau . 

    Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques

    eval diagnostiques français - phono fin GS - lafouine

    eval diagnostiques français - comprendre texte lu seul - groupe 3 lafouine

    eval diagnostiques français - suite lecture et encodage - groupe 1 et 2 - lafouine

    Coté écriture :

    eval diagnostiques français - geste graphique - écriture - groupe 1 - lafouine

    Pour les autres niveaux, cf en prod écrit plus bas.

    Coté étude de la langue :

    eval diagnostiques français - voc et gramm - groupe 2 - lafouine ( très léger en gramm, pas toutes les compétences de fin de cp)

    eval diagnostiques français - voc et gramm - groupe 3 - lafouine 

    eval diagnostiques français - fin gramm + conjugaison - groupe 3 - lafouine (seulement le présent) 

    En vrac : prod écrit orth et copie : 

    eval diagnostiques français - dictée phra, copie groupe 2 - copie, prod écrit orth groupe 3 - lafouine

    Pour les maths,  la numération, en sachant que la lecture de nombres... sont ds les évals de passation individuelle. Il y a le niveau fin de GS, mi CP, fin Cp et fin CE1. Il manque " placer les nombres sur une droite graduée". Ca donne ça :

    Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques  Evaluations diagnostiques

    eval diagnostiques maths - numération - lafouine

    eval diagnostiques maths - num inf millions - lafouine (pour viser une inclusion en numération au CM1)

    Pour les calculs :

    eval diagnostiques maths - calcul - groupe 2 - lafouine

    eval diagnostiques maths - calcul - groupe 3 - lafouine ( pas techinique opé multiplication, pas de calcul mental sauf tables multiplication)

    Pour la géométrie /mesures / org. de données :

    eval diagnostiques maths - géom - mesures - ogd - groupe 1 et 2 - lafouine

    eval diagnostiques maths - géom - mesures -OGD - groupe 3 lafouine

    Pour la résolution de problèmes

    eval diagnostiques maths - résolution de pbs - groupe 2 et 3 - lafouine

    eval diagnostiques maths - sens des opérations - groupe 3 - lafouine

     

    DOSSIERS COMPLETS

    eval diagnostiques grille observation - LPC comp 6 et 7 - lafouine

    eval diagnostiques maths - dossier complet - lafouine

    eval diagnostiques passation individuelle dossier complet -lafouine

    eval diagnostiques français - dossier complet - lafouine

    En mode modifiable : 

    eval diagnostiques trame modifiable - lafouine.pptx

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:52

    Et ben dis donc, quel travail! Merci pour la partage et bonne année scolaire!

    MErci aussi pour ce blog que je suis attentivement!

    2
    palikira
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:12

    Merci a toi de partager tout ce boulot!!!!!

    Bonne rentrée!

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:21

    Un grand bravo pour ces évaluations diagnostiques, mais comment recenser tous les résultats ?Bonne rentrée !

     

     

     

     

     

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:31

    Tu peux faire un tableau qui récapitule les compétences dans l'ordre ( pour l'instant ce n'est pas ma priorité, je veux déjà "pondre " toutes les évals...), par élève ou en collectif. mais sinon, c'est surtout récapituler dans un autre document qui reprend tout et qui s'appelle le "projet individuel" de l'élève. Les miens ne sont pas encore sur mon blog, mais tu peux en trouver sur les blogs ash de mes favoris.

    5
    Ruthie
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:00

    Waouw ! Quel boulot !

    C'est très beau, en plus d'être utile.

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:59

    Un grand merci et un très grand bravo !!

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:03

    merci kiss, j'en rajoute encore ce soir.

    8
    niniss
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:14

    bravo et merci pour ce partage!!

    9
    Libellules
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:20

    Merci pour cet énorme travail !! Bravo !

    10
    siouka
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:51

    Super travail !!! Merci de partager !!! J'avais déjà des évaluations mais je vais les compléter avec les tiennes !!! Merci 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    gaelle
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:40

    Quel travail remarquable !! Ce site est une mine d'or, un grand Bravo !


     

    12
    gégépi
    Samedi 15 Août 2015 à 17:30

    Superbe travail !!! Merci pour le partage.

    13
    eclipse
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:03

    Merci beaucoup pour ce travail fabuleux qui va me permettre de changer les évaluations que certains élèves ont déjà effectuées pendant 2 ans.


    Bravo et félicitations .


    Encore Merci !

    14
    feng lan
    Lundi 24 Août 2015 à 11:48

    Merci beaucoup pour ce partage, tes documents sont vraiment bien faits ! Je suis T1 et débute en CLIS, ton site m'aide beaucoup.

    15
    Ga Elle
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:44

    Ooooh ! Je ne sais pas comment te remercier ! C'est exactement ce que je cherchais ... en mieux ! Bravo et surtout merci beaucoup ! Ton travail m'aide, me guide et me fait gagner beaucoup de temps !! Bonne rentrée !

    16
    Sof
    Vendredi 28 Août 2015 à 12:21

    Super et énorme boulot pour les évaluations de septembre!!!elles vont m'aider à m'organiser et lister les compétences acquises et non acquises c'est mon challenge de cette année car je passe ma certification en janvier! et il fallait vraiment que je recadre tout ça!


    Sinon groupe1 correspond bien à fin GS, gpe 2 fin de CP, gpe 3 fin de ce1?


    Merci beaucoup


    Sof

    17
    Samedi 29 Août 2015 à 11:41

    un super boulot!!! je n'ai pas de clis (un CE1 tout bête) mais c'est toujours interessant de visiter les sites comme le tien! Je vais m'en inspirer...

    bonne rentrée!

     

    18
    Anna26
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:36

    C'est vraiment du très bon travail, merci de le partager. Débutante dans la profession et en clis, il m'est d'une très grande aide.

    19
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 15:53

    toujours merci oops pour vos commentaires.. pour répondre à Sof, tu as bien repéré les niveaux, c'est à peu près ça mais attention, je dis "à peu près" car toutes les compétences de chaque niveau ne sont pas traitées et certaines peuvent être aussi pour du CE2... je compte ajouter des compétences non traitées pour ce début d'année, ajouter également des évals niveau PS / MS car j'ai un nouvel élève qui n'a pas du tout le niveau GS. Ca devrait arriver sur le blog durant le mois, faut juste s'y remettre... 

    20
    Clairette
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:29
    je suis de la "vieille école"...20 ans de clis...mais je cherche toujours des mises à jour, obligé pour ne pas tomber dans la routine, surtout avec nos loulous... je suis tombée par hasard sur ton site, très joli par ailleurs et tout simplement génial: une vrai mine de diamants! tes élèves ont de la chance! ...et nous aussi ! un big merci bonne reprise!
    21
    Annamaia
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 21:25

    Un grand merci pour ton partage! Ca change de mes evas qui dataient un peu... Bonne rentrée à toi

    22
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:08

    merci kiss !! la suite ici pour les niveaux inférieurs.

    23
    VeroLachen
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:14

    Roooohhh ! Mais as-tu une vie en dehors de tout ça ? he C'est fabuleux ! Encore merci pour ces dons précieux !

    24
    TCAT
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:21

    Bonjour, 

    un immense merci pour ce travail et le partage. C'est une mine précieuse pour débuter avec ma CLIS. J'avais utilisé celles de l'IA13 avec la collègue en formation que je remplaçais l'an dernier, mais là c'est encore mieux.

    Merci encore.

    25
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:29

    Une vie en dehors de l'éducation nationale ??? non bien sûr ! ouch, enfin pas en septembre....

    26
    guisgirafe
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:39

    Travail titanesque!!!! Présentation magnifique et exercices bien choisis. Bref, tu m'enlèves "un rosier" du pied! Merci beaucoup pour ton travail et ce partage.

    27
    Aurore
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:01
    Bonjour, je suis affectée en clis à la rentrée. Je n'ai aucune formation ... Merci pour votre blog. C'est une mine d'or pour une jeune enseignante comme moi. Merci
    28
    MorganeS57
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:40

    Un grand bravo et mille mercis pour ce partage ! Je débute en ULIS à la rentrée et je vous avoue que toutes ces ressources vont énormément m'aider!

    29
    sobo51
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:29

    Merci beaucoup ,je suis T2 et je fais ma rentrée en Ulis ,je connais un peu mes futurs élèves mais un peu de stress quand même!!

    Tu fais passer les eval gp 2 à tous puis soit 1 et 3 en fonction des résultats?

     

      • Vendredi 26 Août 2016 à 09:09

        pour ceux que je connais, c'est facile, je fais démarrer les évals correspondant à leur niveau. Pour les nouveaux, en général, j'ai pris soin d'appeler leur enseignant en juin ( la dernière quinzaine à chaque fois..) pour avoir un maximum d'info, avec les questions qu'est-ce qu'il sait lire ?, est--ce qu'il connait toutes les lettres ? ds toutes les écritures ?, jusqu'à combien il sait compter, lire les nombres ?... + questions comportement, environnement familial... histoire de bien dégrossir la découverte. Ensuite, à al rentrée je vois un peu ce que ça donne, je teste sur des petites situations, en groupe, en collectif... et puis ensuite on passe aux évals avec trace écrite, en gros là je sais si on part sur du niveau, 1, 2 ou 3. Et puis réajustement, tu piques des évals ds les autres niveaux selon les résultats...

    30
    Dadie 2b
    Lundi 18 Juillet 2016 à 17:16

    Un énorme merci pour tout ce partage ! Très généreux de nous aider :)

    31
    So 974
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:58

    Bonsoir

    Un énorme MERCI pour tout!

    En ULIS depuis qqs années , avec les mêmes élèves, je désirais varier les supports pour la rentrée prochaine et j'ai trouvé votre site!!!!

    Que de bonheur et de richesses!!!

    Passez de merveilleuses vacances et encore un grand merci pour votre partage.

    So

    32
    Mardi 2 Août 2016 à 11:00

    Bonjour La Fouine, j'aime beaucoup ton travail

    Je vais faire ma deuxième rentrée en ULIS-école et tes évaluations vont beaucoup m'aider alors un grand merci pour tout et bonne continuation. Je suis attentive à ton blog qui m'aide beaucoup

    33
    Emi81
    Mardi 16 Août 2016 à 14:40

    Merci beaucoup pour ce travail de qualité !

    Bonne fin de vacances et une très bonne année scolaire.

    34
    merlaet
    Mercredi 17 Août 2016 à 10:16

    Merci beaucoup beaucoup pour tout ce boulot monstrueux (en terme de qualité et de temps passé bien sûr :) )et très beau !

    35
    Paulette57
    Mardi 23 Août 2016 à 15:43

    Ton travail est une vraie mine d'or c'est un vrai guide pour moi (qui débute), un grand merci, tu as beaucoup de mérite ;)

    36
    patli
    Mercredi 24 Août 2016 à 15:22

    merci beaucoup pour ce fabuleux travail et bonne rentrée

    37
    Vendredi 26 Août 2016 à 09:11

    et moi je vous remercie pour ces commentaires et ces "bonnes vacances" qui ne vont plus être tout à fait d'actualité sarcastic

    38
    Elysa
    Samedi 27 Août 2016 à 21:47

    Un ENORME merci, après avoir visiter des pages et des pages, j'ai enfin trouvé les évaluations diagnostiques qui me convenaient. Quel travail, un BRAVO aussi gros que mon merci yes Je serai juste T1 à la rentrée mais j'espère bien pouvoir un jour partager à mon tour ...

    Je vais faire un montage (manuel) pour changer le Clis en Ulis (mais si vous souhaitez m'envoyer les deux dossiers complets en version modifiable je peux vous "aider" modestement dans les mises à jour).

    Très bonne rentrée à vous !

    39
    Dimanche 28 Août 2016 à 14:59

    Les évaluations diagnostiques, mises à jour, qui vont se compléter, avec le terme ULIS... dans cet article ! happy 

    40
    Elysa
    Dimanche 28 Août 2016 à 15:42

    Je n'ai pas été assez rapide...  sarcastic

    Merci +++ 

    41
    Baly
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:18

    Merci pour ce travail incroyable !

    42
    pinou
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:21

    merci beaucoup pour tout ce que tu fais!!! c'est juste génial voir et même plus...

    une collègue d'Ulis

    43
    Alexandra
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:27

    Bonjour ! 

     

    WAHOU ! quel travail et quel trésor pour moi qui débute en ASH ! 

    Ces documents sont vraiment une base précieuse de travail ! MERCI BEAUCOUP ! 

    44
    ombre29
    Samedi 13 Mai à 12:12
    Un travail titanesque et de grande qualité ! Merci !
    45
    Delphine
    Mardi 20 Juin à 19:48

    Merci pour ce travail énorme !

    Serait-il possible d'avoir le nom des polices utilisées ?

    Encore merci !

    46
    mimirose971
    Vendredi 21 Juillet à 15:55

    Bonjour, 

    Moi aussi, je tenais à t'adresser mes sincères remerciements pour ce partage. Je débute en ulis à la rentrée prochaine et tout ce travail me sera d'une aide incommensurable.

    MERCI BEAUCOUP! cool cool cool

    BONNES VACANCES!  glasses glasses glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :