• entrainement sur les nombres décimaux

    Suite au travail sur les fractions, mon élève en inclusion en CM1, aborde le lien entre fractions décimales et nombres décimaux. Voici des entrainements à mettre dans des pochettes pour travailler au velleda.

    entrainement sur les nombres décimaux

    Le but est de parvenir à naviguer entre différentes représentations, des unités sous forme de carrés, l'écriture chiffrée du nombre décimal, sa place sur une droite graduée.

    L'élève doit compléter le 1er doc à partir de l'une des représentations. Soit je colorie des unités, dixièmes, centièmes, il écrit le total dans le tableau et place sur la droite si j'ai mis moins de 2 unités, soit le point de départ peut être la droite ou le tableau.

    Mon élève a bcp de mal à se repérer ds un quadrillage, à compter des graduations... donc j'ai tenté d'agrandir au maximum, et d'augmenter la hauteur aussi des graduations. C'est pour ça que la droite ne va que jusqu'à 2...

    Tout ce qui est bleu correspond à la partie entière, tout ce qui est rouge correspond à la partie décimale.

    Idem pour l'autre guide, sur des droites graduées de façons différentes, même codage couleur, même agrandissement, autant que possible...

    Fractions et écritures décimales fiche entrainement lafouine

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 22:18

    Ah ça va m'être bien utile! Merci!

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 15:55

        tant mieux ! bon dernier we avant les graaaannndes vacances ! ^^

    2
    ivan
    Dimanche 16 Mai 2021 à 21:36

    super pertinent, merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :