• Emploi du temps

    Voici l'emploi du temps de la classe, il peut y avoir qques modifications, mais grosso modo, ça sera ça...

    En modifiable bien sûr !

    Emploi du temps

    J'ai essayé de coller au plus près des horaires du cycle 2. C'est compliqué pour tout, et c'est encore plus compliqué qd on sait que certains seront absents pour cause de soins /PEC ...

    Il y a tous les domaines, mais... Il manque de l'anglais, mais honnêtement, impossible d'en mettre plus... Il n'y a qu'une heure d'eps car ils ont tous une heure en inclusion.

    En fait c'est à mi-chemin entre ce qu'on nous demande dans les textes et ce que je fais dans la réalité...

    Evidemment, tout bouge dès qu'on a vu un film au cinéma, une visite ou un projet eps... Parfois ils feront plus d'arts plastiques ( si marché de Noël par exemple), parfois ils feront beaucoup de "questionner le monde", ou de production d'écrits ( après-midi => soit dans le cadre d'un album, soit pour rédiger des textes dans notre cahier de vie de la classe). Disons qu'il doit y avoir un équilibre sur l'année, mais je n'ai jamais tenu les comptes horaires !

    Bref , pas un modèle, une idée pour ceux qui débutent, une trame déjà faite ...

    Les couleurs des domaines sont reprises dans mon cahier journal qui sera posté très bientôt.

    emploi du temps ULIS lafouine.pptx

     L'ancienne version est .

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Lundi 11 Septembre 2017 à 19:42
    Un grand merci pour ces belles couleurs, une fois de plus, vous m'êtes d'une grande aide. Merciiii
    2
    katz
    Dimanche 27 Mai 2018 à 14:01

    coucou,

     

    je serai en Ulis à la rentrée pour la première fois. Merci de mettre des docs en ligne comme ça c'est super pour les novices comme moi bravo et MERCI!!!

    3
    Tiphany
    Vendredi 3 Août 2018 à 12:23

    Bonjour, 

    je vois que tu enseignes la musique, l'EPS, l'arts plastique et questionner le monde au sein du dispositif. Dans quelles disciplines sont donc inclus tes élèves?

      • Jeudi 9 Août 2018 à 15:05

        Jusqu'à maintenant, l'ulis ne fonctionnait pas et nous étions toujours en clis... ceci dit ça c'est l'emploi du temps de la "classe" pas celui des élèves de façon individuelle. Ils avaient des soins et des inclusions à différents moments.Ils avaient 1h d'eps en inclusion ( en faisaient donc 2h ds la semaine). Certains allaient en inclusion dans certains domaines de maths / français... une étaient totalement au CE2, ça n'allait pas bcp plus loin.

    4
    sof
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:24
    sof

    Merci pour ce bel emploi du temps qui pose bien les jalons!

    Comment fonctionnes-tu pour les emplois du temps individuels?

    Merci pour ton partage!

    5
    Hermione
    Mardi 11 Septembre 2018 à 22:16

    Merci pour ton partage d'emploi du temps. je me pose des questions sur la dernière heure de la journée qui est très longue pour mes élèves, je ne sais pas quoi leur proposer à cette heure-ci. je vois que tu fais 1h10 de chorale le lundi et de poésie le vendredi, ce n'est pas trop long? Tu as une AVS, tu fonctionnes sur combien de groupes en français et maths? 

    6
    laurence32
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:59

    Merci pour ce partage, je début dans l'ASH après 27 ans d'enseignement ...c'est une mine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :