• Chant pour la rentrée !

    Avec un peu de retard, je vous montre le chant que j'ai choisi pour démarrer l'année en musique !

     

    Il s'agit d'une chanson qui s'appelle "je veux apprendre !".

    Chanson extraite du DVD "Je veux apprendre ! - Chansons pour les Droits de l'enfant" (Paroles et musique : Fabien Bouvier & Les petits Serruriers Magiques)

    Voici le lien pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=2tDvZaGhchI

    La mélodie est très sympa ! Le refrain est vite retenu. les couplets ont certains passages au niveau du voc un peu plus compliqués .

    Après la 1ère écoute, je leur ai demandé de quoi ça parlait et ce qu'on pouvait apprendre. Plusieurs écoutes nécessaires, et en avant pour la mémorisation.

    Personnellement je la chante un peu plus bas et surtout au départ plus lentement !

    voici les paroles :

    Chant pour la rentrée !

    Je veux apprendre paroles

    Par la suite exploitation éventuelle autour des droits de l'enfant, une fois la fin de la chanson abordée.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2018 à 20:10

    Bonsoir,

    Je découvre ton blog avec plein de petits articles sympas. Je mets de côté cette chanson pour la rentrée 2018 ! Merci!!

    2
    Chocolette
    Lundi 12 Août 2019 à 17:24

    Bonjour, je découvre ton blog plein de pépites! Notamment cette si jolie chanson, qui du coup m'a emmené écouter d'autres extraits sur le Net. ça me donne des idées de projet musical pour cette année. Une question : tu as le CD ou le DVD? Y a-t-il les paroles de toutes les chansons? Y a-t-il une version "musicale" sans les voix?  Merci d'avance pour tes réponses!

    3
    olivia
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:02

    bonjour

    je la fais en classe avec mes élèves mais on ne trouve pas les paroles qui sont dites en langues étrangères au milieu de la chanson, comment as-tu fait ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :