• Cartes "pause"

    Pour les élèves qui ont besoin de "bouger " ou "décrocher"...

    Cartes "pause"

    J'ai fait ces cartes, a priori davantage pour les moments en classe de référence, qu'en ULIS.

    En effet, dans nos dipositifs, c'est bien plus flexible et plus facile de bouger. En revanche, en classe de référence, c'est plus compliqué.

    L'idée c'est de déterminer le nombre de cartes données à l'élève pour le créneau. Ensuite c'est lui qui présente sa carte et la donne à l'enseignant quand il estime que ça devient difficile pour lui de rester à sa place et qu'il a besoin de bouger, ou de détacher son attention du cours.

    Pour l'élève qui est concerné dans ma classe, l'idée c'est d'avoir 2 cartes sur un créneau d'une heure, qui vont lui permettre des pauses de 5 min, chrono en main de l'avs i ou de l'enseignant. Encore mieux le timer / minuteur / ou appli sur le portable qui permet de ne pas zapper la fin de la pause s'il n'y a pas d'avs.

    A vous de varier le nombre de cartes et le temps de pause. Moi je voulais que ça lui permette de marcher dans la cour, de déambuler entre les platanes, parce que ça lui plait et que c'est possible, la classe donne sur la cour.Ils pourraient avoir accès à un coin relaxation, faire un dessin, lire, bidouiller...

    le doc est là => carte pause lafouine

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Mardi 23 Octobre à 09:39

    Bien vu ! Quand c'est possible, c'est très efficace mais toutes les configurations de classe/école ne le permettent pas. Quel dommage !

      • Lundi 29 Octobre à 07:57

        Oui après il faut trouver effectivement l'activité décrochage qui soit possible, et c'est loin d'être simple, surtout qd il faut bouger "pour de vrai", le tout au 2ème étage et sans avs... Une chance pour moi et surtout pour cet élève d'avoir la classe qui donne sur la cour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :