• cahier journal menus déroulants

    A partir d'un doc juste grandiose que vous trouverez sur le blog d'Elaurys ici, j'ai construit un cahier journal avec une page A4 par jour qui reprend les couleurs de mon emploi du temps. Evidemment en modifiable.

    cahier journal menus déroulants

    Je voulais un cahier journal avec les programmes insérés dedans. Le travail d'Elaurys m'a bien avancé la tache. Dans mes rêves les plus fous j'aurais voulu un doc sous powerpoint évidemment, avec les programmes de cycle 1 sur les côtés des diapo pour les insérer facilement. Malheureusement, découvrant cet outils de développeur, je n'ai pas du tout trouvé comment faire un copier coller des menus ds un doc powerpoint. Donc je me suis rabattue sur word dont je ne suis pas fan du tout, tant pis...

    Comme il n'y a pas d'à côté ds word, j'ai laissé tomber l'idée de mettre le cycle 1 et 2 ds le même doc, ça faisait bcp trop.

    Pour certains domaines, je n'ai pas mis la totalité des compétences qd ça faisait vraiment trop, j'ai mis les plus récurrentes pour moi..

    Bref à gauche vous avez les compétences des domaines et à droite vous devez écrire le déroulé des séances. Pour moi cette place me suffit. Je positionne la maîtresse et l'avs, où je distingue selon les groupes avec les pastilles.

    En images :

    cahier journal menus déroulants

    cahier journal menus déroulants

    Je n'ai pas inventé la silhouette du doc, un peu modifiée, mais à l'origine, j'aimais bien le cahier journal proposé sur le blog de Christallécole, elle-même s'inspirant d'edumoov.

    Attention 1, chaque bloc des programmes n'est mis qu'une seule fois. Si deux compétences se trouvent ds le même bloc, vous devez copier coller l'ensemble sur un petit rectangle à gauche.

    Attention 2, qd on veut l'ouvrir le doc dit qu'il y a un souci, je ne sais pas pkoi, il faut valider de l'ouvrir et tout fonctionne bien.

    Attention 3 , c'est rempli à la n'importe quoi, pour donner une idée du produit fini, rien à voir avec ce qui va se passer la semaine prochaine ds ma classe !

    page lundi vierge.pdf

    page lundi vierge.docx

    page mardi vierge.docx

    page jeudi vierge.docx

    page vendredi vierge.docx

    L'ancien cahier journal, dans un tout autre esprit est .

    Petite remarque, je l'imprimerai pour chaque jour en couleur, grâce à ce bon plan cartouches d'imprimante.

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  • Commentaires

    1
    BB2Run
    Dimanche 3 Septembre à 17:22

    Superbe boulot. Bravo !

    2
    aurelie
    Mercredi 6 Septembre à 17:56

    Bonjour, tu as aussi la possibilité d'ajouter l'onglet développeur dans powerpoint. ;)

    sur le blog d'ipôtame il y a un tutoriel pour changer les listes déroulantes

      • Mercredi 6 Septembre à 18:45

        Oui j'avais vu qu'on pouvait ajouter "développeur". Sauf que, à mon gd étonnement, merci les ingé d'office, il n'est pas identique à celui de word et aux explications que tu retrouves ds les tutos. qd tu cliques sur "propriété" pour renseigner le menu, s'ouvre une fenêtre venue de l'au-delà, incompréhensible. Ce n'est pas du tout aussi intuitif que word, mais alors vraiment pas. Et toujours, merci les cerveaux d'office, tu ne peux pas coller les menus déroulants tout faits d'Elau (word) ds powerpoint. Donc après avoir cherché, lu des forums et en être toujours au même point, j'ai basculé sur word. il y a  l'onglet, c'est certainement possible de faire qqchose, mais moi avec mon haut niveau en B2i, ben j'ai abdiqué ... mais si qqun peut me renseigner, si c'est compréhensible par qqun qui n'est pas du milieu de l'informatique, c'est bien volontiers ! et merci d'être venue à mon secours Aurélie ! smile

    3
    sandra
    Vendredi 8 Septembre à 19:31

    Waouhhhh!!! j'adore!!! Par contre, je ne comprends pas comment l'utiliser avec mon emploi du temps... Je ne suis pas une pro de l'informatique comme toi!!!

    En tout cas, félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Dimanche 10 Septembre à 17:44

        Pro de l'info.. pas spure , fallait me voir galérer à mettre tout ça ds un powerpoint.. En fait pour ton emploi du temps, tu copies colles les éléments pour les mettre ds les bons créneaux. il fait cliquer sur un petit machin gris à gauche, avec des points à l'intérieur je crois pour les menus déroulants. C'est peut etre d'ailleurs plus simple de travailler avec plusieurs écrans plutot que d'ouvrir X docs... N'hésite pas à poser des questions, je peux essayer d'être plus claire ou plus précise ;-)

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