• Au Japon, les haïkus

    Poésies dans un projet sur le Japon, facile = haïkus !Au Japon, les haïkus

    Je compte leur en faire apprendre et leur en faire produire. 

     Quelques exemples célèbres + une carte mentale des thèmes abordés

    J'ai cherché quelques exemples de haïkus, les voici : 

    Au Japon, les haïkus

     

    quelques haïkus lafouine

    j'ai fait plusieurs lectures magistrales pour qu'ils relèvent les thèmes abordés afin d'avoir un cadre pour les produire. Je notais leurs réponses au tableau et on les organisait au fur et à mesure. Ils en parvenaient pas forcément à tout lister, ou toutes les déclinaisons ne se trouvaient pas dans les poèmes. Je leur ai donc apporté des connaissances. J'ai mis tout ça sous forme de carte mentale, elle servira d'affiche explicative à côté de leur productions finales affichées + outils pour écrire.

    Au Japon, les haïkus

    carte mentale les haïkus lafouine

    le rythme à respecter c'est 3 "vers" de 5 / 7 / 5.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :