• Alice, le spectacle, détails et organisation

    On a demandé aux parents de compléter les costumes avec des habits aux couleurs bien précisées.

    Alice, le spectacle, détails et organisation

    Ne pas oublier de faire remplir des autorisations pour photographier ou filmer en précisant l'utilisation (pour nous photos dans cahier de vie de la clis + pour illustrer le livret mémoire du texte complet).

    La chorale était au fond et les scènes se passaient devant, en fin de compte, c'est peut être un peu dommage pour mettre en valeur les décors, personnages... Il aurait fallu créer un fond noir et que les scènes se déroulent devant. Je m'en rends encore plus compte quand je noircis les élèves pour pouvoir publier les images... Toutes les couleurs, les contours ressortent beaucoup plus !

    Les narrateurs étaient assis sur le côté, des chaises étaient prévues. Le texte complet était "trombonné" dans un vrai livre d'Alice, ils pouvaient ainsi assurer le rôle de souffleur.

    Les décors étaient répartis coté cour et jardin, avec des enseignants et avs en coulisse pour gérer tout ça.

    Les chapitres 1,2 et 3 étaient joués par les CE2, les 4 et 5 par les CM1 et le reste par les CM2. Mes Clis étaient donc dans la chorale et pour la chorégraphie sur Pour passer le Rhône. La sœur d'Alice était une élève de CM2 qui apparaissait au début et à la fin, le Lapin Blanc était toujours le même élève de CE2 (au début et à la fin de l'histoire) et le Chapelier Fou, toujours le même du CM1. Seuls les Alices et les narrateurs étaient joués par différents élèves. Ça permettait de travailler le texte au sein de sa classe.

    Je répète que nous n'avions pas de bande son et que le spectacle, tout compris dure un peu plus de 20 minutes.

    Il y avait un discours de présentation et un discours de clôture pour donner le noms des œuvres (originales et réécrites) et faire les remerciements nécessaires, vive les AVS grandioses qui en ont eu beaucoup sur les épaules !!!

    Alice, le spectacle, détails et organisation

    Alice, le spectacle, détails et organisation

    Pour info c'était la dernière narratrice qui se plaçait, à la fin, au devant de la scène et lisait ce texte.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :