• Adama, le film

    J'ai vu avec certains de mes élèves, ceux inscrits en cycle 3, le film Adama. Des images sublimes, une plongée entre l'Afrique et Verdun lors de la 1ère Guerre Mondiale.

    Adama, le film

    Maintenant que nous avons vu le film, je vais leur faire observer l'affiche. Généralement ils ne savent pas quel film ils vont voir, certes c'est intéressant de faire des hypothèses, mais c'est tellement agréable de découvrir le film... je laisse le travail d'exploitation après le visionnage.

    Là on va passer qques temps sur l'affiche vu que tous les éléments du film sont dessus...

     

    Puis ils vont remettre les images dans l'ordre.= > Adama, le film

    image ordre Adama lafouine

    Je compte par la suite les faire travailler sur le schéma narratif comme d'habitude et sur des images de la 1ère GM. pour l'instant ce travail n'est pas fait ! :-)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :